Frégate PRIMAUGUET mission La Cordelière 2019 retour à Brest
Le 20 mars 2019, la frégate anti sous-marine (FASM) Primauguet a retrouvé son port base de Brest après un déploiement de deux mois et demi en Atlantique Nord, avec des passages par le Danemark, la Norvège, l’Islande, Saint-Pierre et Miquelon, les Etats-Unis avant de retraverser l’Atlantique via les Açores et le Maroc.
Un dernier pli de mission pour la frégate anti-sous-marine Primauguet de retour à Brest. Le vaguemestre a apposé le cachet TRODAT en date du 9 mars 2019 (je rappelle que ce cachet rectangulaire V SPID 10792 est oblitérant). Le pli a certainement été remis au BCRM de Brest qui l'a transmis au SPID Roissy. La dépêche est arrivée au SPID Roissy (Cellule SPID 250) le 21 mars 2019 pour introduire ce pli dans le circuit de la Poste.
D644 FASM PRIMAUGUET photo Bernard Hily |
Le PHA MISTRAL de retour de CORYMBE après une escale à Agadir (Maroc) a repris la mer le 11 mars. Le Mistral a rejoint la frégate anti-sous-marine Primauguet, arrivant des Açores, et la frégate marocaine Tarik Ben Ziad afin de s’entrainer ensemble une demi-journée. Les bâtiments ont navigué en coopération et effectué de nombreux exercices comprenant des évolutions tactiques, des manœuvres aviation croisées et de la lutte simulée anti-sous-marine. Cet entrainement s’ajoute aux récentes patrouilles opérationnelles conjointes menées en septembre 2018 et janvier 2019 au large des côtes marocaines, témoignant des liens étroits et de l’interopérabilité qu’entretiennent nos deux marines.
D644 FASM PRIMAUGUET photo Bernard Hily |
Merci à Daniel Allançon pour Le TELEGRAMME
et à
Bernard Hily pour les photos du Primauguet.
D644 FASM PRIMAUGUET photo Bernard Hily |
D644 FASM PRIMAUGUET photo Bernard Hily |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire