Sur la peau de bouc - Victor Le Floch
Un article unique y a été collé :
Rien ne dit que mon arrière grand-père ait étépassible de ces sanctions.
La création d'un point Philatélie Marine, à l'Arsenal de Toulon, a fait l'objet d'un concours pour la réalisation du Cachet d'oblitération.
Soixante projets par 38 participants ont participé à ce concours. Le projet de Roger CHENARD a été retenu; il oblitérera désormais tous le courrier émanant de cet arsenal et fera partie intégrante de la longue histoire de la marcophilie navale.
Félicitations à Roger, d'autant que sans chauvinisme, ce cachet est splendide, avec un graphisme moderne, une composition de grande qualité de niveau professionnel, où les divers éléments s'harmonisent de façon remarquable. Les Bridoux, Briat, Béquet, etc ... n'ont qu'a bien se tenir, car Roger CHENARD est de leur pointure.
Association Philatélique du Pays d'Aix n° 14
La Marine nationale française a saisi 900 kg de cocaïne au large des côtes sénégalaises, le 4 novembre 2023. L’opération a été effectuée par le porte-hélicoptère Mistral, qui patrouillait dans le golfe de Guinée.
Cette saisie est la deuxième réalisée par la Marine nationale au large de l’Afrique en moins d’un mois. En octobre dernier, le porte-hélicoptère Mistral avait déjà saisi 1,5 tonne de cocaïne sur un bateau de pêche battant une nouvelle fois pavillon sénégalais.
Sous l’égide du procureur de Brest, près de 900 kg de cocaïne saisis au large des côtes africaines
Déployé dans le cadre de l’opération Corymbe, qui vise à lutter contre les activités illicites dans le golfe de Guinée, le porte-hélicoptères amphibie Mistral de la Marine nationale a procédé à cette importante saisie samedi 4 novembre. Une opération coordonnée depuis Brest, dans le Finistère.
Le porte-hélicoptères amphibie Mistral a saisi près de 900 kg de cocaïne au large des côtes africaines.
Le porte-hélicoptères amphibie Mistral a saisi près de 900 kg de cocaïne au large des côtes africaines. | PRÉFECTURE MARITIME DE L’ATLANTIQUE
885 kg de cocaïne. C’est l’importante saisie faite par le porte-hélicoptères amphibie (PHA) Mistral de la Marine nationale, sur un bateau de pêche au large de l’Afrique de l’Ouest, samedi 4 novembre 2023.
Le porte-hélicoptères amphibie Mistral a saisi près de 900 kg de cocaïne au large des côtes africaines.
Le porte-hélicoptères amphibie Mistral a saisi près de 900 kg de cocaïne au large des côtes africaines. | PRÉFECTURE MARITIME DE L’ATLANTIQUE
Cette intervention s’est faite sous la direction du préfet maritime de l’Atlantique et du procureur de la République de Brest.
L’Office anti-stupéfiants (Ofast), agence française chargée de coordonner la lutte contre le trafic de stupéfiants sur le territoire français, a sollicité l’intervention de la Marine nationale, « à la lumière d’informations transmises par ses partenaires brésiliens, américains et britanniques », indique la préfecture maritime de l’Atlantique, basée à Brest.Ouest-France
Modifié le 05/11/2023 à 12h43 Publié le 05/11/2023 à 12h31
https://www.afrik.com/le-mistral-saisit-900-kg-de-cocaine-au-large-du-senegal
Passage maritime de Toulon à Alger 1839 Cerbere La conquête de l'Algérie débute par le débarquement de l'armée d'Afrique à Sid...