Frégate LANGUEDOC MEDOR
janvier à avril 2019 Méditerranée Orientale
En patrouillant dans le canal de Syrie, l’objectif de son déploiement était de participer à l’appréciation autonome de situation de la France dans le cadre de son engagement au Levant, et de poursuivre les efforts de coopération bilatérale avec les partenaires régionaux.
28 mars 2019
L’ambassade de France rappelle que la France et Israël « entretiennent un dialogue étroit sur les questions internationales d’intérêt commun ». Ainsi, cette coopération de défense « s’inscrit dans le cadre de ce dialogue stratégique ».
« Dans le domaine maritime, elle s’exprime plus particulièrement à l’occasion d’escales des bâtiments de la Marine française en Israël, qui donnent lieu à des échanges et des interactions. Les escales en Israël sont en outre assez fréquentes en raison du positionnement stratégique et des facilités logistiques offertes par Israël », affirme l’institution.
La frégate multi-missions Languedoc, actuellement en escale à Haïfa. (Crédit photo : Nathan Cahn/Ambassade de France en Israël) |
La frégate multi-missions Languedoc, actuellement en escale à Haïfa. (Crédit photo : Nathan Cahn/Ambassade de France en Israël) |
Le porte-avions Charles de Gaulle est actuellement lui aussi déployé dans la région. Les navires ont ainsi pour tâche de « fournir un appui à l’opération Chammal en renforçant son pilier aérien.
Etiquette de collier de sac postal en provenance de l'opération Chammal et ayant transité par Royal Jordanian |
L’opération Chammal, qui mobilise plus de 1 000 militaires, est le nom donné au volet français de l’opération interalliée Inherent Resolve (OIR) visant à apporter un soutien militaire aux forces locales engagées dans le combat contre Daech en Irak et en Syrie ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire