Bonjour à Tous,
Le marin est depuis toujours philosophe, ce qui lui permet de ne pas s’en
laisser compter par les objets usuels et de juger avec humour le talent de ses
frères.
A la semaine prochaine
Donec
Les premières traces d’occupation humaine remontent à environ 6 000 ans : à cette époque le site d'Ossachite, nom choisi par les anthropologues, est peuplé par les Amérindiens Timucua et se trouve près du centre ville de l’actuelle Jacksonville7.
Le premier Européen qui explore la région est le Français Jean Ribault, un huguenot qui découvre le St John en 1562. René de Goulaine de Laudonnière établit deux ans plus tard le Fort Caroline ; celui-ci est attaqué par les Espagnols depuis St. Augustine le 20 septembre 1565. Presque tous les occupants sont massacrés et le fort est rebaptisé Fort San Mateo.
Après la guerre de Sept Ans, la Floride est cédée à la Grande-Bretagne en 1763 par l’Espagne, mais cette dernière en reprend le contrôle vingt ans plus tard. Le premier établissement colonial permanent est fondé en 1791 sous le nom de Cowford parce qu’il constituait un guet qui permettait au bétail de passer le cours d’eau.
Sur le site officiel de la Marine nationale | Abonnez vous au fil d'actualité Twitter Marine nationale | Devenez fan de la Marine nationale sur Facebook | Téléchargez l'application iPhone de la Marine |
![]() |
Deux types différents d'enveloppes ce matin la première le nom de la ville est imprimé en entier avec le code postal |
![]() |
Verso de l'enveloppe avec la liste des motifs de non distribution |
![]() |
Le second type le nom de la commune est inscrit manuellement et les motifs sont imprimés au recto |
![]() |
TAD Toulon Liberté 5 mars 2012 |
![]() |
Toulon La Rode 5 mars 2012 avec la flamme et le code ROC de Toulon CTC... |
![]() |
TAD Toamasina (Tamatave) 22-02-2012 Madagascar |
Le drapeau national de l'Irlande (en irlandais : An Bhratach Náisiúnta), également connu sous le nom de Irlandais tricolore, est le drapeau national de la République d'Irlande.
Le drapeau fut d'abord adopté en tant que drapeau national de l'État libre d'Irlande à partir de sa création en 1922. Il est confirmé comme drapeau officiel dans la constitution de décembre 1937. L'usage des trois couleurs est attesté depuis 1830, quand des patriotes irlandais fêtent le retour au drapeau tricolore en France après les Trois Glorieuses.
Le drapeau dans sa disposition actuelle est déployé pour la première fois en 1848 par le mouvement Jeune Irlande. Il flotte sur la Poste centrale de Dublin et sur les positions tenues par les troupes républicaines lors du soulèvement de Pâques 1916. Il reste le drapeau officiel quand l'Irlande devient une république en1949.Il a été longtemps interdit dans les Six Comtés du Nord, sous souveraineté britannique. Le tricolore est vu par bien des nationalistes comme le drapeau national de toute l'Irlande. Il est donc utilisé (avec controverse) par beaucoup de nationalistes en Irlande du Nord.
Le tricolore, avec ses trois bandes verticales égales de vert (côté du mât), blanc et orange est inspiré du tricolore français et du tricolore terre-neuvien.Ces trois couleurs symbolisent respectivement :Vert : couleur emblématique de mouvement catholique de libération nationale, et associée traditionnellement à l'Irlande (The Emerald Isle)1,Blanc : symbole de paix entre les deux communautés,Orange : commémore pour les protestants la victoire décisive du roi d'Angleterre Guillaume III (issu de la Maison d'Orange-Nassau) que celui-ci remporta le 30 juillet 1690 à la Boyne sur les partisans catholiques de Jacques II.
La fête de Saint-Patrick est célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux émigrants, et sa popularité s’étend aujourd’hui vers les non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « Irlandais pour un jour ». Les célébrations font généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture irlandaise : la fête de Saint-Patrick telle que pratiquée aujourd’hui voit les participants, qu’ils soient chrétiens ou pas, porter au moins un vêtement avec du vert, assister à des « parades », consommer des plats et des boissons irlandaises, en particulier des boissons alcoolisées (bières et stout irlandais, comme la Murphys, Smithwick's, Harp ou Guinness, ou des whiskeys, des cidres irlandais, des Irish coffee).
Passage maritime de Toulon à Alger 1839 Cerbere La conquête de l'Algérie débute par le débarquement de l'armée d'Afrique à Sid...