Bonne pioche comme disent les copains
Un pli de l'Escorteur d'Escadre FORBIN aux Kerguelen le 20 01 1978


Un pli du 1er passage de l'Albatros à Crozet le 2 juillet 1984
un pli de la campagne 74 Mousson du 28 06 74
Un pli du 1er passage de l'Albatros à Crozet le 2 juillet 1984
un pli de la campagne 74 Mousson du 28 06 74
Au café littéraire, Maette anime une discussion avec Tahar Ben Jelloun, Patrick Raynal, Jean Rouaud et Michel Quint
Gilles Servat toujours fervent défenseur de la Bretagne n'a pas chanté, sûr que ses refrains auraient été repris en choeur
PPDA fait une audience digne d'un journal de TF1, il monopolise micros, caméras et public. Bon, c'est pas ma tasse de thé.
J'ai préféré discuter avec le arrière petit-fils de Geronimo Harlyn.
Harlyn Geronimo est né en 1947. Il vit aujourd’hui sur une réserve du Nouveau-Mexique. Il est l’arrière-petit-fils du célèbre chef apache Geronimo. Homme-médecine, il s’est engagé dans la défense des traditions et des droits de son peuple.
Ou avec Maryse Condé, qui évoques la Caraïbe avec un charme sans pareil.
Une grande dame de la littérature.
Née en Guadeloupe en 1937, Maryse Condé épouse, en 1959, Mamadou Condé, un acteur d’origine africaine.
Elle part enseigner en Afrique, en Guinée, au Ghana et au Sénégal, avant de s’installer en France à la fin des années 1970.
En 1985, elle obtient une bourse Fulbright pour enseigner aux Etats-Unis et séjourne pendant un an à Los Angeles. En 1986, elle rentre à la Guadeloupe mais garde un pied aux Etats Unis.
Ses 13 œuvres de fiction (traduites en de multiples langues) lui ont valu de nombreuses récompenses, dont le Grand Prix littéraire de la femme (1986) et le prix Yourcenar (1999).
Jean-Claude Crosson après le sultanat d'Oman nous invite dans le Golfe ... du Morbihan. C'est sûr, c'est moins bien que d'avoir à tirer des bords sur la route des zincs... mais ça a aussi son charme. Allons embarquons pour la petite mère.
http://www.artimmus.com/peintresdetroquets/crosson/crosson.htm
personnellement j'adore.
photo © JM Bergougniou |
photo © JM Bergougniou |
photo © JM Bergougniou |
photo © JM Bergougniou |
photo © JM Bergougniou |
photo © JM Bergougniou |
photo © JM Bergougniou |
photo © JM Bergougniou |
Contact : Joël Moreau
Marcophilie Navale île de France
Joël Moreau
20 rue de Belfort
75011 Paris
joel.moreau24@wanadoo.fr
Construit par DCN (partie arrière) et Alstom Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire (partie avant), le Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) Tonnerre est un porte-hélicoptères d'assaut pouvant embarquer jusqu'à 16 hélicoptères NH90 ou Tigre.
Grâce à ces capacités amphibies, il peut participer à l’exécution d’une opération aéromobile à partir de la mer, en vue, par exemple, d’une évacuation de ressortissants, ou effectuer le transport et le débarquement d'un escadron de 40 chars Leclerc.
C'est aussi un véritable hôpital de plus de 50 lits. Enfin, il peut servir de bâtiment de commandement. Sa disponibilité est de 350 jours par an, avec un équipage de 177 personnes.
Source netmarine.net
Construite par la DCN Brest, la frégate anti-sous-marine (ASM) Georges Leygues , première d'une série de sept bâtiments (frégates types F70, est plus particulièrement dédiés à la lutte sous la mer
Elle a servi pendant près de vingt ans au sein des forces déployées à partir du port de Toulon.
Intégrée au groupe école d'application des officiers de marine depuis juin 1999, elle participe désormais, aux cotés du porte-hélicoptères Jeanne d'Arc, à la formation des officiers élèves.
Doté d'équipements modernes représentatifs des bâtiments de combat en service dans la Marine nationale, le Georges Leygues dispose également d'une salle de conférence, d'une salle d'étude informatique et de cinq postes permettant l'accueil de 36 élèves.
Le séjour à Saint Malo est prévu du 30 mai au 2 juin 2008
La Marcophilie Navale section Ile de France réalise un cachet pour fêter cet événement. Vous en voyez le projet ci-dessous.
Pour tout contact :
Marcophilie Navale
Joël Moreau
20 rue de Belfort
75011 Paris
Les inscriptions sont closes et en nette augmentation, pas moins de 133 bateaux hisseront leurs voiles dès demain.
De nombreux supports ont fait le déplacement pour cette régate, le Mach 6.50, le Speed Feet 18, le 747 One Design, le First Class 7.50, le Bee Boat, le Melge 24, les Open 5.70, 6.50 et 7.50 le traditionnel et reconnu J80, le chinois Longtze et le mythique Mumm 30 qui courre lui à Camaret pour une épreuve du championnat de France à la voile.
Parmi les nouveautés, le Longtze, ce quillard, made in China, pour cinq équipiers a des allures de gros 505 Hi Tech. Il impressionne avec sa série de sangles de rappel qui souligne son caractère très sportif, ainsi que par son mât en carbone à deux étages de barres de flèche qui devrait lui donner une raideur sans pareille.
Les 18 Mumm 30 inscrits au Grand Prix Atlantique – Ecole navale, union des Grand prix de Pornichet et de l’Ecole navale sont arrivés aujourd’hui en début d’après-midi à Camaret-sur-Mer au terme d’un ralliement de 130 milles. Les Marseillais de Dimitri Déruelle confirment leurs bonnes dispositions en remportant ce parcours côtier. Pendant ce temps, les 110 autres équipages engagés au Grand Prix de l’Ecole navale se sont activés à la préparation de leurs voiliers (grutage, matage et réglages). La compétition débute demain sur 3 ronds de navigation.
http://www.gpen.ecole-navale.fr/index.php
Passage maritime de Toulon à Alger 1839 Cerbere La conquête de l'Algérie débute par le débarquement de l'armée d'Afrique à Sid...