Amers et azimut Situation des principaux bâtiments déployés au 28 août 2018
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Le château de la Massais au centre et l'ensemble des bâtiments du centre |
En 1953 dix sept ans, il s' engage dans la Marine Nationale.Après un passage au Centre de Formation Maritime De Pont-Réan, puis une affection à l' école des transmissions des Bormettes. Il partira en Indochine comme matelot, chez les fusiliersmarins affecté dans la compagnie disciplinaire de garde et surveillance de l' arsenal de Saigon, où il restera deux ans. Alain Delon, assis au centre, en Indochine dans les années 50.
"La rigueur, le respect d'autrui et le travail en équipe", dans plusieurs interviews il rend hommage à l'armée et à son influence bénéfique sur sa vie.
Au titre du Mutual Defense Assistance Program (MDAP), il était prévu de transférer à la France trente-six dragueurs de mines côtiers de cette classe. Dès 1953, la marine française en reçoit les premières unités.
Au début des années 1970, ils sont supplantés par les nouveaux chasseurs de mines. Ils connaissent alors des utilisations différentes (annexes des écoles de formation, bâtiments-base pour plongeurs-démineurs,...) ou sont rendus aux États-Unis qui les cèdent à d'autres marines en ayant exprimé le besoin.
Dragage des mines :
- drague mécanique
- drague magnétique
- drague acoustique
- drague explosive
https://fr.wikipedia.org/wiki/Type_MSC
Joseph Bonaparte, nommé roi des Deux-Siciles le 30 Mars 1806, il se trouva à gouverner un royaume presque complètement dépourvu de forces navales. Par conséquent, depuis le 15 mai confié la régence du département de la Marine à Nicola Pignatelli, puis mise en place un «Corps des ingénieurs de la mer » divisée en deux branches, «Marine» et «Plombier», pour réorganiser le secteur maritime.
Dans le même temps a été réorganisée l’Académie de la Marine, avec l’”école des pilotes", a été restauré l’école nautique de Meta et Piano de Sorrento et celle de l'île deProcida, un important centre commercial, ouvert à la fin de 700. Quant à la flotte, le premier noyau a été formé par la frégate Ceres et la Corvette Fame, capturé à Castellammare tandis que le roi échappé de Naples en Sicile pour la deuxième fois. Par conséquent, il a été décidé de construire des bateaux cannoniers pour défendre la côte contre les incursions des Anglo - Bourbon. Pendant ce temps Napoléon, qui avait adapté les arsenaux principales italiennes (Venise, Gênes, La Spezia) pour construire des navires à 80 canons, demandé à Murat, nommé roi de Naples en 1808, de procéder à cet ajustement pour l'arsenal de Castellammare et construire quatre vaisseaux de ligne. En attendant, ils ont commencé à construire un navire à 74 canons, le Capri (en l'honneur de la reconquête de l'île, occupée par les Britanniques, en Octobre1808), lancé en 1810. Deux ans plus tard, fut lancé le navire Joachim, quand on a prévu d'étendre l'arsenal de Castellammare pour définir trois bateaux
Passage maritime de Toulon à Alger 1839 Cerbere La conquête de l'Algérie débute par le débarquement de l'armée d'Afrique à Sid...