La Combattante quitte Brest pour Fort de France juillet 2019
TàD Brest Recouvrance 22-7-2019 |
Les PAG ont vocation à assurer des missions de souveraineté : la police des pêches et la préservation des ressources halieutiques, la lutte contre les trafics illicites. La surveillance de la zone économique exclusive et des approches maritimes de la zone Antilles-Guyane viennent s’ajouter à ces dernières, par le biais de missions de service public, telles que la sauvegarde des personnes et des biens, le sauvetage et l’assistance à des personnes en mer, ainsi que la lutte anti-pollution.
La Combattante baptême et prise de commandement Saint-Malo 12 juin 2019 |
En provenance de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le patrouilleur Antilles-Guyane (PGA) La Combattante est arrivée à la base navale de Brest (Finistère), samedi 15 juin 2019. Il devrait reprendre la mer mardi 18 juillet, et mettre le cap sur les Antilles.
Photo : Bernard Hily |
Alors que La Confiance et La Résolue mis en service en 2017 sont affectés en Guyane, le nouveau PAG sera affecté aux Antilles Fort de France.
La France s'est trouvé confronté à un manque de moyens nautiques pour intervenir rapidement.
Photo : Bernard Hily |
Ce nouveau patrouilleur va retrouvé à la base navale de Fort-de-France, les frégates de surveillance Ventôse et Germinal, et bientôt le Dumont d’Urville, dernier des quatre nouveaux bâtiments de soutien et d’assistance outre-mer (BSAOM, ex-B2M).
La Combattante, qui est le 3e et dernier PGA de la série, sera basée en Martinique, à Fort-de-France. Les PGA La Confiance et La Résolue sont basés à Dégrad-des-Cannes en Guyane. Long de 61 m, déplaçant 700 tonnes, le PGA a une autonomie de 14 jours.
Photo : Bernard Hily |
https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/le-patrouilleur-la-combattante-brest-avant-les-antilles-guyane-6404502
Photo : Bernard Hily merci à lui
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire