MARION DUFRESNE 2022 OP-1 mars avril
Quelques souvenirs de l'OP1 2022
Alfred Faure CROZET au 26-3-2022
Le navire amiral des TAAF, le Marion Dufresne, a mouillé dans les eaux de Crozet entre le 24 et le 28 mars dernier. Ce fut l'occasion de recompléter la base en vivres, en matériaux (pour les futurs chantiers) et en pièces de rechange diverses (pour la maintenance). Sans compter la remise à niveau tant attendue de la centrale électrique et un complètement de gasoil après que le "chef centrale" ait réparé la manche récemment détériorée par une méchante tempête ( merci Paul ! ).
Au delà de cette opération logistique, ce fut l'occasion d'accueillir les nouvelles équipes, cuisine (Delphine et Bruno) et infra (Henry, Guillaume, David, Michaël, Jean-Bernard et Florian). De nouveaux hivernants, de nouveaux amis..
Cette OP a représenté une importante manoeuvre logistique heureusement facilitée par d'excellentes conditions météo. Durant trois journées bien remplies, environ 100 tonnes de marchandises ont été importées, environ 100 tonnes de marchandises ont été exportées et pas moins de 613 m3 de gazole ont rejoint les citernes du port pétrolier pour les besoins de la base mais également pour honorer les demandes de ravitaillement des bâtiments de passage (pour l'essentiel, les palangriers de pêche australe).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire