L'ASTROLABE prise de commandement
Alban Simon et Steven Caugant sont les deux commandants de L’Astrolabe, navire brise-glace qui ravitaille la Terre Adélie en Antarctique. Leur envie du grand large est née à Saint-Nazaire où ils sont nés tous les deux, à quelques mois d’intervalle.
Le samedi 23 janvier 2021, le capitaine de frégate François Ceccaldi a fait reconnaître son successeur, le capitaine de frégate Alban Simon, comme commandant de l’équipage B du patrouilleur polaire L’Astrolabe, à l’occasion d’une cérémonie en escale à Hobart, en Australie.
Le capitaine de frégate Alban Simon occupait jusqu’à cette date les fonctions de commandant en second à bord de L’Astrolabe. Arrivé à la Réunion en juillet 2020, il s’agit de sa première affectation sur l’île.
Entré dans la Marine nationale en 1998, sa carrière est marquée par une quinzaine d’année embarquées sur différents bâtiments et un premier commandement en 2014, le chasseur de mines Céphée à Brest. Il a également eu l’opportunité de travailler au sein de la marine américaine ou encore pour le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
LINFO.RE |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire