27 octobre 2021

frégate Floréal Amsterdam Mars 2021

frégate Floréal



Hell-Bourg photo JM Bergougniou
Partie de La Réunion depuis le 25 février 2021, la Frégate de surveillance (FS) Floréal a effectué une mission de souveraineté dans les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF). Après avoir relâché à Crozet et Kerguelen, le Floréal s’est éloigné des 50e hurlants pour rejoindre les îles de Saint-Paul et d’Amsterdam. C’est au cours de ce transit que la frégate française a porté assistance à un navire de pêche.



Alors au mouillage au large de l’île d’Amsterdam, petite île habitée d’une trentaine de scientifiques accueille également quelques 50 000 otaries, le Floréal a appareillé plus tôt que prévu sur demande du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS).

L'Austral et le Marion Dufresne devant Amsterdam Photo JM Bergougniou
Un navire de pêche revenant de marée dans les TAAF et se dirigeant vers La Réunion nécessitait un soutien médical. Trois jours plus tard, la frégate a rejoint le navire de pêche. Les conditions de mer étaient favorables pour mettre à l’eau son embarcation et son équipe médicale. Le patient a ainsi été pris en charge à bord afin d’être débarqué trois jours plus tard à La Réunion.

FS Floréal Photo JM Bergougniou
Finalement, l’équipage du Floréal a réalisé cette opération avec succès dans le cadre de la mission de patrouille que la frégate de surveillance effectue dans les TAAF. Le mercredi 7 avril, le Floréal et son équipage ont retrouvé leur port de base après 43 jours de mission.

Martin-de-Viviés Amsterdam Photo JM Bergougniou

Aucun commentaire:

SPID DAMAN V SPID A 422 LIBAN FINUL

SPID DAMAN V SPID A 422 Principalement basée à Dayr Kifa, la FCR est la force de réserve de la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban ...