12 avril 2011

FASM Primauguet

FASM PRIMAUGUET GAM 11 retour sans oblitération

pourquoi ces 4 plis sont-ils revenus sans oblitération? Parce que les sacs ont été oubliés dans un coin? parce que le vaguemestre n'a pas eu le temps? ou économie d'encre par PTA?
Les enveloppes en timbres US et les cartes postales ne sont pas revenues...


« C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme » chante-t-on dans les troquets brestois. Et bien la mer nous a pris et la mer nous a rendu; car au 29ème jour du mois de mars de l'an de grâce 2011, le « Primauguet » accostera au port-base après 65 jours de mission. Après l'appareillage du 24 janvier, le vent, le soleil et la mission nous ont menés jusqu'aux États-Unis d'Amérique, pour une coopération avec l’ US NAVY au cours de la mise en condition opérationnelle du dernier né des chantiers américains : le porte-avions « George H.W.Bush ». Puis, la volonté d'entraîner la marine naissante cap-verdienne a axé notre chemin du retour vers le sud de l'Atlantique. Ajoutons à tout cela une mission de représentation de la République Française dans chacun des pays où notre chemin nous a porté, et voici le cahier des charges complet qui fut attribué au bateau à notre départ. Un premier bilan ? « En un mot comme en cent, tout s'est excellemment bien passé, l'équipage a répondu à toutes mes attentes et au-delà » (capitaine de vaisseau Marc Pouly, commandant du « Primauguet »). sources :
 http://jdb.marine.defense.gouv.fr/batiment/pmg


map

Aucun commentaire:

Mission LYNX 20 brigade Prévôtale TAPA Estonie OTAN NATO gendarmerie

Mission LYNX 20 brigade Prévôtale TAPA La mission Lynx a été lancée en 2017 avec pour  objectif de renforcer la posture de dissuasion  et de...