16 avril 2011

Le Prix Henri-Queffélec Concarneau Livre et mer

Nicolas GRONDIN prix Henri Queffélec






Né en Afrique de l’Ouest où il vivra jusqu’à l’âge de quinze ans (et où il regrette de ne pas pouvoir retourner plus souvent), Nicolas Grondin, a été successivement libraire à Pont-L’Abbé représentant en librairie, correcteur avant de devenir éditeur. Il était inéluctable qu'il en vienne à l'écriture. L'énigme de la Diane est son premier roman d'aventure. Il vit désormais en région parisienne où il se consacre son activité d’éditeur et à l’écriture du second tome des aventures de son jeune héros, Basile.


Rade de Brest, 1781. Basile, jeune breton que rien ne semblait conduire à un tel destin, se retrouve à bord de la Diane, frégate sous commandement du capitaine Selcy en partance pour Fort-Royal de la Martinique. Là-bas, la France défend âprement ses possessions antillaises face à la couronne britannique. C'est dans ces batailles sur mers lointaines que Basile apprendra le métier de marin, mais découvrira aussi bien des choses sur sa propre existence…"





Aucun commentaire:

DDU retour des manchots Terre-Adélie 2022 Gorg One TAAF

DDU retour des manchots 2023 Une enveloppe de mars 2022 que j'aime bien en attendant les OP 2025-2026Dans le cadre de l’émission d’un fe...