06 mai 2008

Mission SurMed Frégate Germinal

Marcophilie Navale, mer et bandes dessinées



Une enveloppe reçue ce jour au courrier de Brest Armées avec TAD du 5 mai 2008 de la Frégate de Surveillance GERMINAL départ de BREST pour Toulon le 5 mai 2008.

C'est le sixième et dernier bâtiment de ce type. Mis sur cale le 17 août 1992, il a été lancé le 14 mars 1993 et est entré en service le 17 mai 1994. La frégate Germinal est la seule basée à Toulon. Après avoir assurée la conserve de la Jeanne d'Arc jusqu'au printemps 1998, elle est aujourd'hui intégrée à laForce d'Action Navale.


http://www.netmarine.net/bat/fregates/germinal/caracter.htm

Le calendrier révolutionnaire

Germinal ( Mars/Avril ) : De la fermentation et du développement de la sève.

Symbolisant une rupture avec l'ordre ancien, où l'ère dite vulgaire, l'élaboration du calendrier républicain a demandé plus d'un an de débats auxquels ont participé David, Monge, Chénier, Romme et Fabre d'Eglantine.

Le projet définitif est adopté le 24 Octobre 1793, avec effet immédiat pour les usages civils, le début de la nouvelle ère est fixé au 22 septembre 1792, jour de la proclamation de la République, qui devient ainsi le 1er vendémiaire an I.
Le début de chaque année, correspond au jour de l'équinoxe vraie d'automne pour l'observatoire de Paris ( qui correspond au passage du soleil par le plan de l'équateur ), où la durée du jour est égale à celle de la nuit, ce qui selon les années peut correspondre au 22, 23 ou 24 septembre, date qui est fixée par décret.Selon un découpage qui se veut rationnel, chaque année est divisée en 12 mois de trente jours, année complétée par 5 jours appelés sans-culotides, la période bissextile est appelée franciade et à chaque années bissextile, on ajoute un jour appelé jour de la Révolution.

Aucun commentaire:

Bombardement de Philippeville Algérie croiseurs Goeben Breslau Kaiserliche Marine août 1914

Bombardement de Philippeville Algérie croiseurs Goeben Breslau Kaiserliche Marine août 1914 Bône et Philippeville : les premiers morts de la...