02 avril 2020

Dans le golfe persique - avec les colliers de sacs postaux - Qatar Emirats arabes unis - Abu Dhabi Bahrein Bahrain

Vers le golfe persique Emirats Arabes Unis 

Ce sont aujourd'hui les colliers de sacs postaux qui vont nous faire voyager vers le Golfe Persique et le Golfe d'Oman. 

L'étiquette de collier de sac CN35 permet à la fermeture du sac d'indiquer toutes les informations techniques sur le voyage dont sa destination et le poids. 
On y retrouve l'expéditeur, le destinataire, les numéros d'enregistrement -dépêche - date d'expédition - le poids du sac - la compagnie aérienne - l'aéroport de transit - l'aéroport de destination -

Les destinations :

  • JIB = Djibouti
  • DXB = Dubads
  • BAH = Bahrein 
  • MCT =  Mascate Oman
  • CDG = Charles de Gaulle
  • DOH = Doha Qatar
  • AUH = Abu Dhabi

Les vols :

  • AF = Air France
  • EK = Emirates
  • GF = Gulf Air
  • QR = Qatar Airways
  • EY = Ethiad Airways

Après l'or noir, l'or touristique ? Dubaï est devenu un symbole de l'extravagance hôtelière et d'un tourisme balnéaire en plein essor. De quoi donner des idées en la matière aux émirats voisins, tels Abu Dhabi et, à un degré moindre, Sharjah et Ras al-Khaimah. Terre de contrastes, les Emirats arabes unis ne sont pas qu'un paradis pour touristes occidentaux aux goûts luxueux. La population a su préserver sa culture traditionnelle, héritée du temps pas si lointain où ses côtes désertiques n'abritaient que quelques tribus de pêcheurs bédouins.


D'une superficie de 83 600 km2, les Emirats Arabes Unis sont situés à l'extrême nord-est de la péninsule arabique. Ils sont bordés au sud et à l'ouest par l'Arabie Saoudite, à l'est par le sultanat d'Oman, et au  nord par le Golfe persique.Les paysages des Emirats arabes unis sont essentiellement désertiques. La côte qui longe le Golfe persique est parsemée d'une multitude de petites îles. Les seuls reliefs montagneux des Emirats sont situés dans la région du Hajar, à la frontière avec Oman.

Djibouti





Djibouti est situé au cœur de l’arc de crise qui s’étend du Sahel au Moyen-Orient. 



Son environnement régional direct est instable (crises ouvertes en Somalie et au Yémen, crise latente en Érythrée). Le pays déploie, en avril 2018, 1 781 soldats formés et partiellement équipés par la France, au sein de la mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM). Les terroristes somaliens d’Al Shabab ont perpétré un attentat à Djibouti en mai 2014 (7 blessés français) en représailles de l’engagement djiboutien au sein de l’AMISOM. Outre son engagement militaire en Somalie, Djibouti autorise les forces américaines à utiliser son territoire comme base de départ pour leurs drones. 





Le 1er août 2017, la Chine a officiellement inauguré une base militaire à Djibouti, présentée comme une base « de soutien » destinée appuyer et développer sa participation aux missions de lutte contre la piraterie et de secours humanitaire et aux opérations de maintien de la paix dans la région. Au plan régional, Djibouti apporte son soutien politique à la coalition menée par l’Arabie saoudite contre les rebelles houthis au Yémen. Le soutien à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis a été réaffirmé à la suite de la crise diplomatique dans le Golfe survenue en juin 2017.





BAHRAIN - BAHREIN




Les Etats-Unis entretiennent avec Bahreïn une alliance militaire étroite, avec la signature en 1991, d’un accord de coopération de défense. Manama accueille le commandement de la Ve flotte américaine et le Commandement central des Forces navales (USNAVCENT). L’arrivée au pouvoir de l’Administration Trump a resserré les liens avec Bahreïn, qui est désormais le relais de plusieurs initiatives américaines liées à la région.



Relations avec les autres pays du Conseil de coopération des Etats arabes du Golfe (CCEAG)

Le royaume a noué des liens étroits avec l’Arabie saoudite, à laquelle il est relié par un pont-digue de 25 km. Outre l’aide pétrolière qu’elle lui fournit (représentant près de 25% du PIB de Bahreïn), l’Arabie représente l’essentiel (80%) de ses entrées touristiques, ainsi qu’un débouché substantiel (15%) pour sa production d’aluminium. 




Dès le début de la crise du Golfe, qui éclate à l’été 2017, Bahreïn s’est rangé aux côtés de l’Arabie Saoudite, des Emirats arabes unis et de l’Egypte, et a rompu ses relations diplomatiques avec le Qatar. Manama reproche notamment à Doha sa proximité avec Téhéran.






Sultanat d'OMAN



Exposé par sa situation géographique à plusieurs menaces transversales (trafics, migrations illicites, piraterie), Oman est un partenaire essentiel pour la sécurisation des routes maritimes régionales. Partageant avec l’Iran le contrôle du détroit d’Ormuz, naturellement tourné vers l’Asie et l’Afrique, le Sultanat reste fermement attaché à son rôle de médiateur entre l’Iran et l’Occident.




Héritant du pouvoir à 30 ans, en 1970, le sultan Qabous a employé les premières années de son règne à réduire la révolte séparatiste du Dhofar. Une fois la paix revenue, il a lancé le développement de son pays et l’édification d’une administration qui ont fait d’Oman un pays moderne. Le Sultan Qabous a également fortement contribué à l’émergence d’une identité nationale en gommant les particularismes communautaires et en affaiblissant le rôle des tribus. Dès la fin des années 1990, il a engagé un processus d’ouverture constitutionnelle toujours en cours avec la création d’une commission nationale des droits de l’homme, de conseils municipaux, l’adoption d’une Loi fondamentale en 1996.


Sans remettre en cause l’autorité du sultan, des revendications se sont fait jour dans la foulée des printemps arabe, auxquelles il a été répondu par une série de mesures sociales et politiques.Affaibli par la maladie depuis 2014, le sultan n’a pas d’héritier direct et sa succession alimente les rumeurs depuis un certain nombre d’années.


















ABU DHABI











Fondée le 2 décembre 1971 lors du départ des Britanniques, la Fédération des Emirats arabes unis est constituée de sept émirats (dominés par ceux d’Abou Dabi et de Dubaï). Un Conseil suprême réunit les sept émirs. Le Conseil national fédéral, composé de 40 membres, pour moitié élus par un corps électoral successivement élargi en 2011 (130 000 grands électeurs) et 2015 (225.000 grands électeurs), fait fonction de « Parlement » au rôle consultatif.





Depuis le 2 novembre 2004, la présidence de la Fédération est exercée par Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, émir d’Abou Dabi. Cheikh Mohammed, Prince héritier d’Abou Dabi et vice-Commandant suprême des forces armées, concentre de facto l’essentiel du pouvoir.





Le contrat social repose sur un système de redistribution, notamment en faveur des populations moins favorisées des Emirats du nord : attribution de logements, accès gratuit aux soins et à l’éducation, aides aux jeunes mariés, recrutements dans le secteur public (employeur de 97% des actifs émiriens).
Les Émirats arabes unis Écouter abrégés en EAU ou Émirats sont un État fédéral, créé en 1971, situé au Moyen-Orient entre le golfe Persique et le golfe d'Oman. Il est composé de sept émirats : Abou Dabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn. Sa capitale fédérale est la ville d'Abou Dabi.





QATAR



Depuis son accession au pouvoir en juin 2013, l’Emir Tamim bin Hamad Al Thani, poursuit le processus progressif de transformation économique et sociétale profonde, engagé par son père l’Emir Hamad, en partisan résolu de l’ouverture – mais soucieux néanmoins de concilier développement du pays et respect des traditions.

Depuis 1999, le Conseil municipal central, organe consultatif, est élu au suffrage universel tous les quatre ans. Lors des cinquièmes élections, le 13 mai 2015, deux femmes ont été élues sur 29 conseillers. Les prochaines élections ont été annoncées pour 2019. Le Qatar est par ailleurs le pays arabe possédant le taux d’emploi des femmes le plus élevé (taux supérieur à 50%, et envi-ron 35% pour les seules qatariennes).


Le pays a été épargné par la vague de contestation des « printemps arabes ». Les seules protesta-tions, postées sur les réseaux sociaux, ont émané d’éléments extérieurs au Qatar. Elles épinglaient davantage la marche forcée vers l’ouverture et la modernisation du pays (proportion d’étrangers dans la population, promotion du rôle des femmes, accueil de la coupe du monde de football en 2022) que les insuffisances du système en vigueur.

La grande vulnérabilité de l’émirat réside toutefois dans la faiblesse numérique de ses ressortis-sants, qui freine les ambitions d’un pays obligé de recourir massivement à la main d’œuvre exté-rieure. Le Qatar fait régulièrement l’objet de vives critiques dans la presse internationale à propos des conditions de vie et de travail de ses travailleurs immigrés, notamment sur les chantiers de construction liés à la Coupe du monde de football. L’émir a signé, le 27 octobre 2015, la loi n°21 – 2015 portant réforme du système de "sponsorship" (ou kafala), décrié par les ONG pour les atteintes aux droits de l’Homme qu’il impliquait. Un bureau de l’OIT a été ouvert en avril 2018 dans le cadre de l’accord de coopération technique signé en novembre 2017, pour une durée de trois ans. Un salaire minimum a également été instauré en 2018.


Sources

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

01 avril 2020

Cherbourg la digue

Cherbourg La rade et la jetée



Nous avons eu l'occasion à plusieurs reprises de parler de Cherbourg et de sa rade notamment lors de l'exposition TRAMP Jusseaume à l'école des fourriers et lors d'un article sur le PSP Pluvier.

http://envelopmer.blogspot.com/2009/09/psp-pluvier-la-jetee-du-port-de.html

Aujourd'hui Bernard Hily nous propose de découvrir un film qui présente la jetée et sa construction. Pour un bon confinement.

Plan de la rade de Cherbourg


La rade de Cherbourg, située à Cherbourg en France, est la seconde plus grande rade artificielle du monde après celle de Ras Laffan (Qatar), avec une superficie d'environ 1 500 hectares.


Cherbourg jetée rade photo JM Bergougniou

Elle a été commencée en 1783 ; la digue centrale a été achevée en 1853, et elle est pourvue de trois forts en 1860. La digue de l'Est a été commencée en 1890 et achevée en 1895. Elle est construite à 4 km de la côte, la digue du large mesure 3 640 m, avec une largeur moyenne de 100 m à sa base et 12 m à son sommet, et une hauteur de 27 m. L'ensemble des trois digues fait plus de 6 kilomètres.

L'ouverture de la passe de l'Est est de 700 mètres, celle de la passe de l'Ouest de 1,1 km. Sa profondeur maximale est de 13 mètres à marée basse

C'est ci-dessous

http://www.youtube.com/embed/a-puTFBicT0


merci à Bernard Hily pour le lien

L'EE FORBIN à Port-aux-Français Kerguelen TAAF 1978

L'EE FORBIN à Port-aux-Français Kerguelen TAAF janvier 1978

C'est au cours de la campagne de formation des officiers élèves que la Jeanne d'Arc et le Forbin ont fait escale aux terres Australes -Crozet puis Kerguelen-

Pendant 8 années, le Forbin a été la conserve de la Jeanne d'Arc.

Le T 53 R3 est baptisé Forbin le 17 juin 1953, il est commandé à l'arsenal de Brest, l'appareil moteur est fourni par les Ateliers et Chantiers de Bretagne. Il est mis sur cale dans le bassin 8, à Laninon, en même temps que le La Bourdonnais, le 7 décembre 1954. Le Forbin et le La Bourdonnais sont mis à flot et sortis du bassin le 15 octobre 1955.
allocution de Valery Giscard d'Estaing

A bord du porte-hélicopteres "Jeanne d'Arc", Brest - lundi 7 novembre 1977 Messieurs les officiers, messieurs les officiers élèves, messieurs les officiers-mariniers, quartiers-maitres et matelots, dans quelques heures, vous allez franchir le goulet `goulet de Brest` et aborder l'océan la ou jadis on allait chercher le vent. vous allez reprendre le sillage des lourdes escadres d'autrefois, les escadres de Tourville, de l'amiral de Grasse, de Villaret de Joyeuse, ce large sillon sur l'océan qui a été celui de la marine française. Cette campagne de la "Jeanne", comme vous dites familièrement, restera un souvenir pour toute votre vie £ cette vie que votre vocation consacre au service de la marine. cette vocation, vous le savez mieux que quiconque puisque vous l'avez choisie, est une des plus belles du monde par sa dimension, par sa spécialité, par son service de la France


Campagne du porte-hélicoptère la "Jeanne d'Arc" 1977/1978.

Appareillage de Brest pour la quatorzième campagne d'application avec 4 HSS-1 et 2 Alouette III de la Section Jeanne d'Arc (SJA) à bord et l'escorteur d'escadre Forbin comme conserve.

De Brest à Kerguelen 


Voici la description des trois bobines du film réalisé lors de la campagne 

 départ du port militaire de Brest - le 7 novembre 1977 : le porte-hélicoptères « Jeanne d’Arc » se prépare pour partir en campagne. 


Tirs de 21 coups de canons indiquant que le président de la république, Valéry Giscard d’Estaing, est à bord de la Jeanne. 

Une goélette (laquelle? «la Belle Poule » ou « l’Etoile ») navigue près de la Jeanne durant la visite du président à bord de la Jeanne. 
Vedette transportant le président de la République. 

Vedette transrade transportant les familles qui vont suivre la Jeanne dans le goulet. 

La Jeanne avec le pont de Plougastel en arrière-plan. La « Belle Poule » (ou « l’Etoile ») sous voile navigue. 
Dans le goulet de Brest, la Jeanne se dirige vers la mer. Les fistots sur des petits voiliers rendent les honneurs aux aînés qui partent sur la Jeanne .

 Départ du « Le Forbin » qui va accompagner la Jeanne tout au long de son périple en mer.
Djibouti : place Ménelick, étalages de coraux et de coquillages, marchands de tissus, de vêtements , de peaux… 

Porte-avions en mer « le Foch » ou « le Clemenceau »).




Cap au sud vers les terres australes, Crozet/Kerguélen : long vol d’un albatros, divers oiseaux marins posés sur la mer, filmées au loin terres australes enneigées, station scientifique. Eléphants de mer échoués sur le sol, un marin tente de caresser des manchots attroupés. Mer formée. « Le Forbin » en mer, les vagues s ‘échouent sur la proue.





















"De Sydney à Bali "
Façade du zoo de Melbourne. Rue animée d’une ville à identifier. Enclos avec des crocodiles.
Bali : des vendeurs en barques viennent proposer des carapaces d’animaux marins aux marins français. Différentes vues de l’île de Bali : rizières, temple, vendeur de vanneries et de chapeaux en paille, musiciens, spectacle avec un dragon, danseuses traditionnelles.

" Sri Lanka "
Vendeur de rue, ferme, temple, charmeur de serpents, mangouste, temple, pousse-pousse, un paysan laboure son champ, deux enfants fument, serpents à sonnettes, labours dans une rizière, tissu, un éléphant tire un tronc d’arbre sur une route, petits métiers, parc avec de superbes massifs de fleurs (orchidées…), marin perché sur le dos d’un éléphant, marché, vache, perroquet, animaux divers.



" De Corinthe à Brest "
Le porte hélicoptère « la Jeanne d’Arc » avec cheminée qui fume. Retour de la Jeanne à Brest, des petits bateaux l’escortent ainsi que « le Forbin » dans le goulet de Brest. Escorte d’avions dans ciel. Les familles attendent le porte-hélicoptères sur le port de Brest. Musique des équipages de la flotte joue. La Jeanne rentre seule à quai sans remorqueur. Accueil des familles. Accostage du « Forbin ». La flamme flotte.


sources Cols Bleus 

31 mars 2020

Croiseur Jules Michelet contre-torpilleur Mortier Odessa Lorient Rochefort

Croiseur Jules Michelet


Le Croiseur Cuirassé Jules MICHELET et le Contre Torpilleur MORTIER



A l’occasion des 350ème anniversaire de la ville de LORIENT, la Poste à émis un collector*de 10 timbres représentant diverses vues de la ville. Un de ces timbres représente le Croiseur Cuirassé Jules MICHELET à quai avec le Contre Torpilleur MORTIER sortant du port militaire.




Le Croiseur Cuirassé Jules MICHELET **



Croiseur Cuirassé similaire au Léon GAMBETTA avec un blindage en acier type Krupp de 150 mm pour la ceinture et de 205 mm pour la passerelle. 



Mis sur cale à l’arsenal de LORIENT à partir du 01 juin1904 et lancé le 31 août 1905. Il sera mis au service actif le 10 décembre 1908. Le Jules MICHELET ralliera TOULON pour intégrer le 01 janvier 1909 l’Escadre de la Méditerranée ; sous les ordres du Capitaine de Vaisseau CAUVY.



Le bâtiment servira en 1912 et 1913 aux Antilles, avant d’incorporé la 1ère division légère de la 1ère armée navale sous les ordres du Capitaine de Vaisseau MORIN de la RIVIERE.

A partir d’avril 1914 le Croiseur Cuirassé sert comme navire Amiral de la 2ème division ; il participe en janvier 1916 à l’évacuation de l’armée serbe ; 

Courrier d'Odessa pour la France  Trésor et Poste 9-4-1919

puis est affecté d’août 1917 à juin 1919 à la 1ère division en Grèce et en mer noire. 
A participé au débarquement des troupes françaises à ODESSA (Ukraine).



Mis en réserve le 01 juillet 1920 à TOULON, il sera réarmé en 1922 pour faire campagne en Extrême-Orient avec le VICTOR HUGO ; et stationne à SAIGON.



Remis en réserve en 1929, il servira de cible de tir pour l’Ecole des Canonniers à partir de 1931 ; et sera coulé en 1937 par le sous-marin THETIS.

Ouverture de l’Agence Postale du 01 mai 1925 au 15 juillet 1929

Caractéristiques : Déplacement : 12 900 tonnes Vitesse : 22,8 nœuds Dimensions : 148 x 21,4 x 8,2 mètres Puissance : 29 000 cv


Le Contre Torpilleur MORTIER ( M )


Construit à l’arsenal de ROCHEFORT à partir du 12 septembre 1904, il sera lancé le 23 mars 1906 et mis en service en janvier 1908 ; ou il rallie l’ Escadre du Nord jusqu’en décembre 1909. Le MORTIER intègre à partir de novembre l’Escadre de la Méditerranée ; et sera affecté de juin 1912 à décembre 1915 à la 1° armée navale à la 4° Escadre des Torpilleurs d’ Escadre.


Après des réparations à Alger de janvier à mai 1916, il servira d’Escorte aux sous-marins, jusqu’en janvier 1917. Il rallie Toulon pour cinq mois pour des nouvelles réparations. Intégré à la division des patrouilles de Provence jusqu’en juin 1919. Il sert jusqu’en octobre 1923 d’annexe de l’école des torpilleurs.

Rayé du service actif le 30 mars 1927. La coque sera mit en vente par l’administration des domaines le 26 octobre 1927 à Toulon.

Caractéristiques : Déplacement : 356 tonnes Vitesse : 28 nœuds Dimensions : 58 x 6,53 x 2,95 mètres

*Collector vendu uniquement sur le département du Morbihan

** Historien français du 19° siècle, libéral et anticlérical ( 1798 Paris – 1874 Hyères )


Merci à Patrick Le Pestipon confiné à Larmor-Plage
http://envelopmer.blogspot.com/2013/08/croiseur-cuirasse-jules-michelet.html

http://envelopmer.blogspot.com/2016/06/lorient-350-ans-morbihan-cuirasse-jules.html

30 mars 2020

Le Colbert à Amsterdam TAAF Australie Port Adelaïde Marie Détrée Hourrière

Le Colbert à Amsterdam TAAF



Restons dans les Champenois, après avoir évoqué l'Escorteur Rapide Le Champenois, évoquons Colbert (JB pour les intimes).

Le cardinal Mazarin, peu avant sa mort le 9 mars 1661, recommande à Louis XIV de prendre Colbert à son service par la phrase célèbre : « Sire, je dois tout à votre Majesté, mais je m'acquitte de ma dette en lui présentant Colbert ». Celui-ci devient intendant des finances le 8 mars 1661.

Le 5 septembre 1661, le surintendant Fouquet, tombé en disgrâce à la suite des analyses de Colbert, est arrêté à Nantes par d'Artagnan. 

À la suite de cette arrestation, Louis XIV supprime la charge de surintendant des finances et décide de l'exercer lui-même avec l'aide d'un Conseil créé le 15 septembre à l'instigation de Colbert : le Conseil royal des finances

Colbert est l'un des trois conseillers qui forment ce conseil et le chef effectif de l'administration des Finances. Le 12 décembre 1665 il reste seul contrôleur général des finances et est désormais désigné le plus souvent par ce titre.

Régulièrement la philatélie des Terres Australes rend hommage aux unités de la Marine nationales qui sont passées par les TAAF. 
Le Colbert n'y coupe pas.

TàD agence postale Croiseur Colbert 17-10-1988

L'agence postale du Colbert a été ouverte le 1er mars 1959. Le Colbert transporte 2 fois le général de Gaulle notamment lors du voyage au Québec. L'agence ferme le 31 mai 1991.


Commémoration de la fondation de l'Australie : participation de la France


Pour les préparer, un comité français pour le bicentenaire a été créé en 1985, avec l'appui du Gouvernement (la présidence en étant  confiée à M. André Giraud et la vice-présidence à M. Jean-François Deniau). Pendant deux ans, le comité a coordonné les initiatives publiques et privées, qui constituent la participation française évaluée à 110 M.F., dont plus du tiers est financé sur fonds publics.

Indépendamment du rassemblement, le 26 janvier dernier, des grands voiliers à Sydney avec la participation de la goëlette française " l'Espérance ", la présence française revêtira un aspect essentiellement culturel. M. Giraud, représentant officiel du gouvernement français aux cérémonies dubicentenaire, a inauguré, le 23 février, le musée Lapérouse, à Botany-Bay, consacré aux explorateurs français du XVIIIe siècle dans le Pacifique Sud, dont la création est due à une initiative française.

A cette occasion, le porte-hélicoptère " Jeanne d'Arc " et le " Commandant Bourdais " ont fait escale à Sydney. Les principales autres manifestations françaises sont : la tournée de l'orchestre intercontemporain, de M. Pierre Boulez ; celle de la Comédie française qui jouera " le Bourgeois Gentilhomme " ; un cycle Olivier Messiaen, en présence du maître ; des représentations du Mahabharata ", de M. Peter Brooks ; une exposition, intitulée " 300 ans de sculpture française ", qui comprendra quelques toiles de peintres du XVIIIe siècle.

La France participera en bonne place à l'exposition internationale de Brisbane ; son pavillon sera, en effet, l'un des plus grands, au coeur de l'ensemble de la C.E.E. On peut également mentionner la mise en oeuvre de nombreux jumelages ou " pactes d'amitié " conclus ou en voie de l'être, dont ceux de Versailles avec Canberra (célébré en juin dernier à Versailles, le conseil général des Yvelines va présenter un spectacle reproduisant celui de l'inauguration du palais de Versailles en 1664), du Vésinet avec Hunters Hill ; d'Albi avec Randwick ; de Saint-Cloud avec Woolahra (3 municipalités de la banlieue de Sydney), de Toulouse avec Melbourne et de Mazamet avec Geelong. Enfin, la marine française participera à la parade navale de Sydney prévue pour le mois d'octobre.

Le Colbert sera à Melbourne et Port Adelaïde 

12 au 17 octobre : escale à Melbourne avec le Commandant Bory.
21 au 23 octobre : escale à Adelaïde.



Le Colbert quitte Port Adelaide, 24 Octobre 1988.



28 octobre au 2 novembre : escale à Freemantle.
8 novembre : passage à l'île Saint Paul.

Escale à Amsterdam TAAF

Le premier projet de Marie Détrée-Hourriere représente le Colbert sur une légine. Le projet évolue, le C611 monumental se réduit et la légine disparaissent.




Marie Détrée-Hourriere 
Marie Détrée maîtrise la peinture à l'huile mais la gouache reste sa technique de prédilection pour les œuvres réalisées sur le motif : la belle matité des couleurs, la rapidité de séchage ainsi que la légèreté du support papier, font de cette technique un compagnon de voyage indispensable.












Enveloppe souvenir du passage à Amsterdam le 8-11-1988








Le Colbert à Port Adélaïde







Photos Adelaïde

Jenny Scott

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