06 octobre 2024

Patrouilleur Outre-Mer Auguste Techer Essais à la mer

Patrouilleur Outre-Mer Auguste Techer Essais à la mer

Nommé en hommage au sergent Auguste Techer, Compagnon de la Libération et natif de La Réunion, ce patrouilleur est le 3ème d’une série de six bâtiments dédiés aux missions de protection, de souveraineté et d’action de l’État en mer dans les zones économiques exclusives outre-mer. Deux patrouilleurs seront positionnés dans les ports de Nouméa, Papeete et Port des Galets.
Troisième des six patrouilleurs outre-mer [POM ou classe « Félix Éboué »] destinés à la Marine nationale et mis à l’eau à Saint-Malo par la Socarenam en décembre 2023, l’Ausguste Techer vient d’effectuer sa première sortie en mer, après avoir appareillé de Boulogne-sur-Mer, où il avait été transféré pour armement, au début de cette année. L’annonce a été faite par la Direction générale de l’armement [DGA], via le réseau social X, le 27 septembre.

« Cette étape marque le début d’une campagne d’essais à la mer conduite par la DGA, en lien étroit avec les marins de l’équipage et avec les équipes étatiques et industrielles du programme », a-t-elle précisé.

Aucun commentaire:

Patrouilleur Outre-Mer Auguste Techer Essais à la mer

Patrouilleur Outre-Mer Auguste Techer Essais à la mer Nommé en hommage au sergent Auguste Techer, Compagnon de la Libération et natif de La ...