14 avril 2023

Escale Amsterdam 26-10-2022 TAAF Des enveloppes au long cours

 L'astrolabe Escale à Amsterdam 26-10-2022

Des enveloppes au long cours

Des enveloppes qui ont certainement le plus long trajet postal.


" Bonjour Jean Michel,

 

Je les ai fait tamponner à Amsterdam lors de notre transit vers Hobart mais j’ai attendu que le bateau rentre à la Réunion pour les poster. 

Willy "

 

 

Sur le trajet

.. Elles ont été mises dans ma boite à lettres, prises par le facteur qui les a remis au CDIS de Tinténiac. 



Elles seront passées par Rennes, Roissy pour arriver à La Réunion (Roland Garros). 


Voyage pour rejoindre Le Port. Embarquées sur L'Astrolabe après une escale à Amsterdam (TAAF) (26-10-2022) pour arriver à Hobart (Tasmanie)

 Vont alors commencer les rotations vers la Terre-Adélie R0 puis R1, R2, R3, R4... et c'est le retour vers la Réunion, la métropole et Tinténiac...



Je me suis amusé à calculer l'empreinte carbone des mes enveloppes... Plus de 63000km avant de retrouver ma boite à lettres.
De quoi faire s'arracher les cheveux à tous les écologistes de la terre.




On comprend mieux pourquoi le courrier est parfois long à arriver, mais le plus important c'est qu'il arrive. Merci Willy pour cet envoi.












Aucun commentaire:

Aviation maritime Philippeville Algérie 1914-1018 guerre Bône hydravion Méditerranée

Aviation maritime Philippeville Algérie  Les principales missions de l’Aviation maritime sont la surveillance des routes d’accès aux ports, ...