DDU L'ASTROLABE Calendrier 2021 2022
Il faudra donc entre 10 et 12 jours selon les conditions météorologiques et les incidents techniques, pour rejoindre la station Concordia.
La base est bercée par un ronronnement continu. Approchez vous du bâtiment n°24 et ce ronronnement s’intensifie. En entrant, le son prend plus d’ampleur et il faut se protéger les oreilles. En revanche, plus besoin de bonnet ni de VTN (tenue de protection polaire), la température avoisine les +25°C. Bienvenue dans la Centrale !
Le travail des "dockers" de DDU (ici Titouan et Corentin) débute aussitôt, il s'agit de vider rapidement le navire et d’acheminer sans délai dans les entrepôts de la base les produits secs, le frais et le congelé (le chocolat noir était tout particulièrement attendu....).
Lundi 17 janvier, après treize jours d'intenses activités sur et hors base, le temps du départ a sonné pour les 34 passagers de l'Astrolabe, provenant des bases Concordia, Robert Guillard et Dumont d'Urville, ainsi que 5 australiens récupérés à Commonwealth Bay. Le temps des "au revoir" débute au séjour.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire