Jeanne d'Arc escale à New-York Mars 2010 porte-hélicoptères et camembert
A l'heure des élections américaines parlons un peu des Etats-Unis et de New-York.
Dans le cadre de son dernier voyage entamé en décembre 2009, le porte-hélicoptères Jeanne d’Arc a jeté l’ancre dans le port de New York le 31 mars 2010, en compagnie de la frégate Courbet.103 élèves issus de la promotion 2006 de l’Ecole navale sont à bord du navire école de la Marine nationale pour son 45ème voyage qui s’achèvera en mai 2010. La Jeanne d’Arc sera alors décommissionnée après 46 ans de service et 1 800 000 milles marins parcourus sur toutes les mers du globe.
Pour ma part je suis assez FAN de la série La Petite histoire de France. Et quand je retrouve cette boite de camembert Jeanne d'Arc ,je repense immédiatement à cette série télévisée et plus particulièrement au cousin de Jeanne d'Arc et à Ysabeau sa femme qui vend des fromages à Donrémy
Camembert Jeanne d'Arc
Jeanne d'Arc est connue partout dans le monde et sert de support publicitaire à de nombreuses marques en France et à l'étranger.
Le Camembert est une icône et un symbole de la France aux yeux du monde entier au même titre que la baguette, le vin rouge et le béret basque. Toutefois, ce fromage frais de lait caillé écrémé et égoutté avec sa boite ronde si typique, affectueusement appelé “camemboss” dans le pays d'Auge où il est né ou “calendos” dans tous les bistrots de France, risque de voir sa méthode de fabrication altérée pour céder à la pression des exigences américaines en matière de pasteurisation pour pouvoir être vendu dans le plus grand marché du monde, les Etats-Unis.
En 2010 ce camembert américain a été servi à bord à l'escale de New-York.
Acquise par le Fairmount Foog Group en 2005, DCI continue d’opérer comme l’une des principales sociétés de fromage de spécialité aux États-Unis. En 2007, l'entreprise est une entreprise de 500 millions de dollars avec plus de 20 marques de fromage uniques appartenant à l'entreprise. En 2011, Saputo Inc., un fabricant de fromage basé à Montréal et possédant plusieurs usines du Wisconsin, a acquis DCI Cheese Company Inc. de Richfield pour 270,5 millions de dollars.
https://progressivegrocer.com/joan-arc-fan-get-royal-treatment
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire