Le journal québécois "Le Soleil" fait écho de l'émission d'un nouveau timbre autrichien imprimé sur du papier toilette. Il n'est pas dit si ce papier a été utilisé et recyclé...
Un timbre autrichien en papier toilette... pour refléter l’époque du coronavirus [PHOTOS]
La Poste a fait dessiner sur ces timbres un éléphanteau, car «au début de la pandémie en mars, le gouvernement a demandé aux gens de respecter une distance d’un mètre, soit la longueur de ce petit animal», a expliqué à l’AFP le responsable de la communication, Markus Leitgeb.
Ces tirages spéciaux sont proposés en blocs immaculés ayant chacun la forme et la taille d’une feuille de papier toilette standard mesurant dix centimètres de long.
«En posant dix blocs de timbres les uns à côté des autres, on obtient la longueur d’un bébé éléphant», ajoute le porte-parole, en précisant que cette image avait permis aux Autrichiens de visualiser la distanciation nécessaire au quotidien.
Le timbre en papier recyclé devait être commercialisé avant l’été, mais une pénurie de papier absorbant a retardé le projet.
Il est proposé au prix de 5,5 euros, la moitié de cette somme étant reversée à des associations caritatives.
«On espère avoir trouvé le bon équilibre pour faire sourire en ces temps difficiles, tout en restant utile», souligne M. Leitgeb.
Au total, 300.000 exemplaires ont été imprimés et la Poste précise que pour l’apposer sur une enveloppe, il n’est pas nécessaire d’humidifier le timbre... muni d’une feuille autocollante.
+
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire