28 février 2014

Humour dans le carré par Donec

Humour dans le carré par Donec
Encore Mourmansk



Bonjour à tous,

Mon ami Roger dont le père s’est plu à flâner sur l’atlantique nord dans les années 1942 me laisse entendre que les choses se passaient de façon plus virile que je ne l’exprimais la semaine passée.





Je lui laisse la parole : « Ainsi donc vers 1942-43, tout fier de sa condamnation à mort, augmentée de 5 ans de travaux forcés (précisément dans cet ordre chronologique pour : abandon de poste, intelligence avec l’ennemi Anglais etc…merci monsieur le Maréchal…) Il naviguait sur un véritable « quatre tuyaux » généreusement prêté, avec 49 congénères, par les USA. Il partageait son temps entre son poste de manœuvre aux turbines arrière et son poste de combat de pointeur au « pom-pom 40mm » quadruple, flambant neuf, nouvellement soudé sur le pont des embarcations. D’ailleurs au large du Cap Nord, trois Stuka n’ont pas pu revenir raconter aux copains l’esthétique discutable de cette installation…Une étoile d’argent sur la croix de guerre de mon père.


Bref, amarré à Mourmansk, pas question d’aller déguster quelques plats ou beautés exotiques locales. En effet à peine les toulines lovées et les amarres à « poste » les vipères lubriques de l’équipage capitaliste s’aperçurent très vite que leur bateau était jalousement entouré par tout un cordon de gardiens du paradis soviétique. Le détail qui laissait l’équipage dans la plus grande perplexité était que les canons des PPSH41 de ces gaillards emmitouflés sur le quai, était tourné vers nous les alliés ».

Après cette page d’histoire parlons de la bienheureuse féminisation de la Flotte et de la non observation de la signalisation.

Le ciel vous tienne en joie et à la semaine prochaine.



Donec




Aucun commentaire:

Naufrage du Lamoriciere Jumiège Aviso Impétueuse 1942 Minorque

SS Lamoricière  Aviso impétueuse naufrage Le 6 janvier 1942 à 17 heures le paquebot " Lamoricière" de la "Compagnie Générale ...