Les Fusiliers du Tourville
Ils assurent la sécurité des abords et filtrent les accès au bord |
Si vous entendez parlez d'un "Pacha" à bord, ce n'est pas d'un gouverneur de province ottoman qu'il s'agit mais bien du commandant (CDT) car :
Le commandant est le seul maître à bord après Dieu, mais ça vous le saviez peut être déja.
Le commandant en second (CSD) est le plus fidèle adjoint du commandant. Il peut assurer à tout moment la permanence du commandement lorsque le commandant est absent.
Le commandant et le commandant en second disposent de trois grands adjoints :
- Le commandant adjoint opérations (COMOPS) : il prépare et met en oeuvre les opérations et les activités à la mer.
- Le commandant adjoint navire (COMNAV) : il est chargé de la maintenance et de la gestion technique des matériels. Il planifie également les travaux d'entretien du bord.
- Le commandant adjoint équipage (COMEQ) : il coordonne l'activité du personnel et prépare les diverses inspections. Il est chargé de nombreuses fonctions administratives dans les domaines de la formation, de l'action sociale, de la notation et des conditions de vie en général.
Présentation des moyens mis en oeuvre sur le bord pour en assurer la sécurité ou celle des autres bateaux |
Le contenu d'une boite de ration agréée OTAN |
Ils s'occupent en plus de l'instruction militaire des marins, de la police à bord (capitaine d'armes) et de l'encadrement de la brigade de protection d'un bâtiment.
Des mogettes pour les vents contraires |
Le capitaine d'armes : est à votre bateau ce que le shériff est au Far West. Il est aussi appelé Bidel (du nom d'un célèbre dompteur de fauves dans les années 1880) mais ne vous amusez pas à lui dire ça, il n'appréciera sans doute pas. C'est en général un type fort en gueule avec un coeur d'or. Plus sérieusement, il a une fonction administrative qui lui accapare une grande partie de son temps (en général à son grand dam).
Explication des moyens mis en oeuvre sur le bord |
l'équipement vu arrière |
Les fusiliers participent à la visite des bateaux suspects (Visitex) l'équipement est alors impressionnant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire