Les 2 groupes turbo-réducteurs à vapeur, alimentés par 4 chaudières au fioul, transmettant la puissance à 2 hélices ø 4,60 mètres.
le STEAM POWER dans le journal de bord
http://jdb.marine.defense.gouv.fr/post/2011/02/23/The-Steam-Power
photo Marine nationale |
Fort de ses 37 ans de services, le Tourville a toujours été au rendez-vous. Jamais il n’a du s’arrêter pour un problème de propulsion. Cette prouesse n’aurait été possible sans ces hommes et femmes passionnés qui, chaque jour, entretiennent cette disponibilité opérationnelle.
Le Tourville est avec le De Grasse équipé des dernières chaufferies fossiles de la Marine Nationale. Chacune d’elle comprend par ligne d’arbres : deux chaudières, un groupe turbo-réducteur condenseur, un turbo-alternateur, un bouilleur, et tous les auxiliaires nécessaires au bon fonctionnement de l’ensemble.
photo Marine Nationale |
je mets le plan pour que vous puissiez bien comprendre.
Il y a aussi les moteurs hors bord
et le matériel, clés, pinces, joints, marteaux, vannes et ordinateur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire