13 mars 2011

Au courrier aujourd'hui Mission Jeanne d'Arc 2011

La FASM GEORGES LEYGUES en escale à Toulon


Brève escale à Toulon avant le départ vers la Tunisie et la  Libye pour une éventuelle évacuation des réfugiés libyens 


Selon le journal de bord du GL

http://jdb.marine.defense.gouv.fr/post/2011/03/12/a


"Après une première traversée entre Brest et Toulon qui a permis aux officiers élèves de se familiariser avec le bâtiment, le « Georges Leygues » a fait une escale technique dans le port du Levant.

Une avarie sur une redondance de son système propulsif a conduit la frégate à rester à quai quelques jours pour réparer. L’opération de maintenance visait à garantir la meilleure disponibilité possible avant un départ pour une mission de longue durée. Le soutien très efficace de la base logistique de Toulon et des différents acteurs de l’intervention a permis au bâtiment de recouvrer sa disponibilité."


et Mer et Marine

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115601&u=6833&xtor=EPR-56-[newsletter]-20110314-[article]


"Ayant appareillé de Brest, avec le Mistral, le 28 février, le Georges Leygues avait gagné Toulon le 5 février suite à un problème technique sur son appareil propulsif. « Une avarie sur une redondance de son système propulsif a conduit la frégate à rester à quai quelques jours pour réparer. L'opération de maintenance visait à garantir la meilleure disponibilité possible avant un départ pour une mission de longue durée. Le soutien très efficace de la base logistique de Toulon et des différents acteurs de l'intervention a permis au bâtiment de recouvrer sa disponibilité », explique l'équipage sur le blog de la frégate."

Enveloppe Georges Leygues Mission Jeanne d'Arc  code ROC 21048A en date du 7 mars 2011
Frégate Georges Leygues Photo Bernard Hily


Merci Bernard

Aucun commentaire:

Frégate NIVOSE à Kerguelen 12 février 2024 exercice Pétrel 2e RPIMa T.A.A.F.

Frégate NIVÔSE à Kerguelen 12 février 2024  Le Nivôse, frégate de surveillance française, a opéré dans des eaux des iles Kerguelen en févrie...