Saint-Malo : Quatre marins blessés lors de l'appareillage du sous-marin Ouessant
Hier, au milieu de l'après-midi, quatre marins français embarqués à bord du sous-marin Ouessant ont été blessés légèrement lors de son appareillage du port de Saint-Malo.
Cet incident a été provoqué par la rupture de l'aussière qui reliait le sous-marin à un remorqueur, au moment où l'attelage quittait l'écluse du port malouin.
L'Ouessant est un sous-marin classique (propulsion diesel-électrique) affrété par la société Défense Conseil International pour la formation des équipages des marines étrangères ayant acquis des sous-marins de construction française. Une partie de l'équipage de ce sous-marin est constituée par des marins français mis en service détaché. Le bâtiment, du type Agosta, sert actuellement à la formation des équipages malaisiens devant armer les deux sous-marins du type Scorpène vendus par DCNS à la Malaisie.
Saint-Malo
15:57 - mercredi 10 septembre 2008
Deux marins tombent sur le pont du sous-marin Ouessant
Les sapeurs-pompiers portent actuellement secours à deux marins du sous-marin Ouessant, au large du Môle des Noires, à la sortie du port de Saint-Malo. Les deux militaires auraient chuté sur le pont du navire à 15 h 35, lors de la manœuvre de remorquage vers le large du navire militaire qui venait de larguer les amarres après deux jours passés à Saint-Malo pour la 6e université d'été de la Défense.
Plus d'informations demain dans Ouest-France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire