01 juillet 2024

BH Borda Gabon AP SPID SODEXO V 100090 avril 2024 ZMATO 24 Hydrographie Afrique de l'ouest Libreville

BH Borda Gabon AP SPID A 266 SODEXO  V SPID 10090 avril 2024

Un pli portant le cachet SPID du vaguemestre du BH Borda en date du 24 avril 2024 et remis à l'agence postale SODEXO du Gabon. Le timbre est annulé par le cachet AP SPID 266 SODEXO en date du 26 avril 2024.



Les éléments français au Gabon comprennent :

Un échelon de commandement : En assurant la liaison avec les autres commandements intervenant dans la zone, il est en charge essentiellement du suivi de la situation, des études générales, de la coordination et de la programmation des activités, de la préparation opérationnelle, de la logistique et du soutien interarmées.
Une unité terrestre : Le 6e bataillon d’infanterie de marine (6e BIMa), organisé en groupement de coopération opérationnelle (GCO), implanté au camp de Gaulle à Libreville, est tourné vers la coopération opérationnelle régionale, il assure également la protection des emprises des EFG et la maintenance des matériels terrestres.
Une unité aérienne : Les éléments Air 470 (EA 470), implantés sur la base aérienne Guy Pidoux, mettent en œuvre l’hélicoptère FENNEC ainsi que l’accueil et le soutien logistique aéronautique au profit des aéronefs militaires en détachement ou de passage.
Des directions et des services de soutien implantés dans le camp de gaulle à Libreville :
la direction du commissariat d'outre-mer au Gabon (DICOM Gabon) / groupement de soutien de la base des EFG (GSBEFG), auquel est intégrée la mission logistique (MISLOG), à Douala (Cameroun), en charge du transit logistique au profit des opérations extérieures de la région (BARKHANE-Présence FR en RCA) ;
la direction locale interarmées des réseaux d’infrastructures et des systèmes d’information (DIRISI Libreville) ;
la direction d’infrastructure de la Défense (DID) ;
le centre médical interarmées (CMIA) ;
le détachement du service des essences des armées (DetSEA) ;
le poste de la protection et de la sécurité de la défense au Gabon (PPSD) ;
le détachement prévôtal.

Toutes les unités des EFG participent à la mission de coopération en armant des détachements d’instruction opérationnelle (DIO) ou technique (DIT).

Aucun commentaire:

BH Borda Gabon AP SPID SODEXO V 100090 avril 2024 ZMATO 24 Hydrographie Afrique de l'ouest Libreville

BH Borda Gabon AP SPID A 266 SODEXO  V SPID 10090 avril 2024 Un pli portant le cachet SPID du vaguemestre du BH Borda en date du 24 avril 20...