25 mars 2021

LES TIMBRES ET LEURS SECRETS - un petit jeu 25 mars 2021 carte postale codée

LES TIMBRES ET LEURS SECRETS

Bonjour ,
aujourd'hui je vous propose un petit jeu. 

Au verso d'une carte postale intitulée "Les timbres et leurs secrets" se trouve un message codé adressé à
Célina.  Je vous invite à essayer de le déchiffrer et de le transcrire dans les commentaires. Bonne patience, bonne journée, bon amusement.





1 commentaire:

LeRochelais a dit…

LE CODE
1=A 2=E 3=I 4=O 5=U 6=L 7=M 8=N 9=R
Texte principal
Chères petite Célina
Un doux baiser de près cette fois je ne suis plus au lointain tu es contente je pense mais lundi en revenant de chercher de l’herbe tu m’as fais de la peine lorsque tu m’as quitté place Morard tu avais envie de pleurer.
Qu’avais tu comme cela dis le moi petite Célina je t’en prie car tu me fais de la peine à moi aussi dis-moi quel est la cause de ce chagrin tu me le cache ce n’est pas bien tu sais tu me laisse inquiet.


Ton petit ami qui t’aime bien tendrement.

Au milieu de l’adresse
« Mille bons baisers »

Texte coté Droit
Pourquoi petite Célina si mignonne m’as-tu écris lorsque j’étais à Origny rue du Coudrais-bien ( ?)

Texte HT Gauche
Je suis passé rue du Bourg hier soir ………( ?)

60e ANNIVERSAIRE DU PORTE-HÉLICOPTÈRES JEANNE D’ARC Monaco Albert

60 e  ANNIVERSAIRE DU PORTE-HÉLICOPTÈRES  JEANNE D’ARC Construit par l’arsenal de Brest et baptisé à l'origine  La Résolue , le porte-hé...