Patrouilleur Polaire - L'Astrolabe à Hobart timbre australien
Une enveloppe de L'Astrolabe en provenance de Hobart Tasmanie datée du 10 novembre 2020
10 NOV 20 HOBART MC |
L’Australie est une monarchie constitutionnelle et un royaume du Commonwealth. La reine Élisabeth II règne depuis le 6 février 1952. D’après la constitution de l’Australie, les pouvoirs de la reine sont délégués au gouverneur général, qui est nommé par la reine conformément à l’avis du Premier ministre australien. Dans les domaines qui concernent l’Australie, la reine n’agit que conformément à l’avis de ses ministres australiens.
En Australie, le titre officiel de la reine est : Élisabeth II, par la grâce de Dieu, reine d’Australie et ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth
les dernières nouvelles
L’Astrolabe : "L’Astrolabe" a quitté DDU le 19 novembre, suite à une potentielle demande d’assistance sanitaire à l’île australienne de Macquarie, l’Astrolabe doit avancer son départ annonce François Gourand, le météo de la TA 70, sur son blog. Le 23 novembre au matin (heure locale) "L’Astrolabe" était à Macquarie pour récupérer la personne à évacuer et il est immédiatement reparti vers Hobart. Il était le 25 au large de Kingston mais a attendu le 26 novembre pour être à quai à Hobart. Son départ pour faire la rotation R1 est prévu pour le jeudi 3 décembre..
sources
BnF Gallica
La Tasmanie Georges Deloraine
Marcophilie Navale - Section TAAF et Polaire Informations :
au 01 décembre 2020 INFORMATION n°6-2020/21 – début décembre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire