19 février 2020

FASM LA MOTTE PICQUET dernier déploiement janvier mars 2020

FASM LA MOTTE PICQUET  dernier déploiement janvier mars 2020



Détachement 34F Dernière mission de la FASM La Motte Picquet

Faire route vers le Grand Nord où la frégate anti sous-marine La Motte-Picquet a franchi le cercle polaire Arctique c'est affirmer la présence régulière de la Marine nationale dans ces hautes latitudes et confirmer sa fonction stratégique « connaissance et anticipation ».

C'est plus généralement une façon de montrer la volonté de la France de fixer le cadre de la politique nationale pour l’océan Arctique.

La Motte Picquet dans le Grand Nord - Marine Nationale 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Saint-Pierre et Miquelon patrouilleur Fulmar 400 ans de la Marine nationale Commandant Bourdais RHM Centaure

 Saint-Pierre et Miquelon patrouilleur Fulmar 400 ans de la Marine nationale "On avait convenu avec le commandant du Fulmar qu'on a...