05 juillet 2019

LA FREMM NORMANDIE arrive à Brest 3 juillet 2019

LA FREMM NORMANDIE arrive à Brest 3 juillet 2019 



La Fremm Normandie a quitté le site lorientais de Naval Group, en fin d’après-midi lundi, pour gagner Brest, son futur port d’attache. Dans sa manœuvre d’évitage et de sortie de la rade, le navire furtif a été guidé par un pilote et deux remorqueurs. La frégate a été saluée par les équipes qui ont travaillé à bord. Après les Fremm de défense anti-sous-marine, ce sera au tour des Fremm de lutte antiaérienne, l’Alsace et la Lorraine de prendre le large.


Construite à Lorient, la Fremm Normandie est arrivée dans la base navale de Brest mercredi 3 juillet 2019, en début de matinée. Naval Group assurera la maintenance opérationnelle.

Partie de lorient le 1er juillet, le bâtiment a eu l’occasion d’accueillir à son bord Florence Parly, ministre des Armées, lors de sa visite du chantier de Naval Group, durant laquelle elle a souligné «la chance de l’équipage d’embarquer sur la frégate la plus moderne et la plus performante d’Europe».

Photo Naval Group

https://www.youtube.com/watch?v=lSVIHtL-P8U

Aucun commentaire:

un Atlantique 2 illuminé par la défense aérienne russe Flottille 23F Flottille 21F Baltique

un Atlantique 2 illuminé par la défense aérienne russe  Atlantique 2 © JM Bergougniou Dans la nuit de mercredi à jeudi, un avion de patrouil...