La Frégate Nivôse aux TAAF Kerguelen 18 février 2019
TàD Kerguelen Port-aux-Français 18-2-2019 |
Des plis de la Frégate NIVÔSE sont de retour des Terres australes
Le premier pli n'est pas récent... Il avait été envoyé à la frégate fin 2017 et très certainement s'était perdu en route. Il porte le timbre humide de la mission TAAF 2018 et le timbre humide rouge des missions de l'année et la signature du commandant actuel.
Finalement, avec retard, il est bien revenu des TAAF.
D'autres plis plus récents sont aussi de retour à la même date. La frégate avant de gagner les TAAF avait fait escale en Afrique du sud.
Le Nivôse, frégate de surveillance française, effectuera une escale de routine au Cap du jeudi 31 janvier au lundi 4 février , dans le cadre de sa mission aux Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF).
Les frégates de surveillance sont conçues essentiellement pour faire respecter la souveraineté de l’Etat français sur les espaces maritimes éloignés de la métropole et intervenir en haute mer là où la France a des intérêts. A ce titre, la police des pêches, la surveillance du trafic commercial, le contrôle des trafics illicites et le sauvetage en mer sont les missions traditionnelles du bâtiment. La lutte contre la piraterie complète depuis quelques années ce panel.
Ces escales contribuent au rayonnement de la France dans l’Océan Indien à travers des escales et l’occasion d’organiser des actions de coopération avec les forces armées étrangères, et tout particulièrement la marine.
et selon le blog officiel du district de Crozet (mais aucun pli de Crozet à ce jour):
Lors de sa dernière patrouille, la frégate de surveillance de la Marine nationale Nivôse est venue nous rendre visite. Cette courte escale nous a permis de réaliser un exercice médical qui a mobilisé les équipes médicales de la base et du Nivôse.
la frégate à Crozet |
la frégate à Crozet |
Cols bleus
http://ilescrozet.blogspot.com/2019/03/escale-de-la-fegate-de-surveillance.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire