08 avril 2019

Aviso Commandant L'Herminier dernière cérémonie des couleurs Brest 4 avril 2019

PHM Commandant L'Herminier dernière cérémonie des couleurs Brest 4 avril 2019

TàD Brest Recouvrance 4-4-2019
Vingt-quatre commandants se sont succédé à sa barre. Le patrouilleur de haute mer « Commandant L’Herminier » était le cyclomoteur et couteau suisse des mers. Mais, après 32 années de services, il tire sa révérence.





Jeudi 4 avril 2019, en Penfeld, à la Base navale, au bassin n° 2, s’est déroulée la dernière cérémonie des couleurs à bord du patrouilleur de haute mer « Commandant L’Herminier ».


Après 32 années de services, le « Commandant-L’Herminier » a fait, le 29 juin, une ultime sortie à la mer avec plusieurs anciens commandants.

C'est le onzième aviso du type A69, c'est aussi le seul de sa classe à être propulsé par deux moteurs diesel BTC (Bas Taux de Compression) fabriqués par Alsthom et véritables prototypes. A l'essai, chez le constructeur, ces moteurs avaient donné satisfaction. Il n'en fut pas de même une fois montés et utilisés à la mer. Chez Alsthom, il semble bien que l'on n'ait pas admis tout de suite ces défauts. A force de lanterner, les retards se sont accumulés. 



A toute chose malheur est bon cependant car le Commandant L'Herminier aura essuyé les plâtres à la place de la Madina, la F2000 livrée à l'Arabie Saoudite, et qui utilise deux moteurs BTC, tout comme les frégates Cassard et Jean Bart. Toutefois, après des premières années difficiles, les défauts de jeunesse ont été gommés, et les moteurs du Commandant L'Herminier tournent désormais comme des horloges.

http://netmarine.net/g/bat/cdtlermi/actu.htm
Photo Ouest-France
Aviso Cdt L'Herminier

Photo Ouest-France






Sources 

Ouest-France

Aucun commentaire:

Vendée Globe La porte des glaces 7 novembre 2024

Vendée Globe La porte des glaces 7 novembre 2024 Le passage des skippers du Vendée Globe au large de ces districts des Terres australes et a...