22 octobre 2015

Le BEM MONGE à Saint-Pierre et Miquelon

Le BEM MONGE à Saint-Pierre et Miquelon

Du 11 au 13 octobre, le « Monge » a fait escale au mouillage devant St Pierre (St Pierre-et-Miquelon).



Cette escale a notamment permis au commandant de recevoir les officiels et élus locaux de l’île le 12 octobre, lors d’un déjeuner. En retour le conseil territorial a accueilli une délégation du « Monge » pour une remise de médailles de la collectivité et le préfet, M. Jean-Christophe Bouvier, a reçu une délégation du « Monge » à déjeuner le 13 octobre.
Le « Monge », dont c’était la troisième escale à St Pierre en 24 ans (1991 – 2007 – 2015), a même été la vedette du journal de 20h de St Pierre-et-Miquelon 1ère. Un reportage et l’interview du commandant étaient à l’honneur.





Du fret a été débarqué par hélicoptère (Alouette III) et par embarcation à destination du FULMAR et des gendarmes de Saint-Pierre-et-Miquelon. Ce matériel avait été embarqué à Brest juste avant le départ en mission.



Enfin, même si l’escale était courte, les marins du « Monge » ont pu descendre sur l’île et profiter de l’environnement local. Le temps radieux a permis à de nombreux marins de faire des excursions.
Le Monge a donc quitté nos eaux ce mardi en fin d'après-midi.

Aucun commentaire:

FDI Amiral Ronac'h Lorient pour Brest 1er septembre 2025

FDI Amiral Ronac'h quitte  Lorient pour Brest Après un passage en cale sèche d'une bonne quinzaine de semaines pour des problèmes de...