FS NIVÔSE Marion Dufresne
deux cachets de bateaux
Flash back
Dans un article du 19 mars 2013, nous avions raconté que la FS NIVÔSE avait intercepté dans la ZEE de CROZET un palangrier sud-coréen en action de pêche (13 février 2013)
Le préfet de la Réunion demandait le déroutement du fraudeur et de la FS Nivôse vers La réunion.
La Mission était finie pour la frégate.
Le Marion Dufresne après deux mois de réparation à Durban arrive à La Réunion le 5 février 2013. Deux jours plus tard il repart pour une campagne océanographique de L'IPEV (Institut Paul Emile Victor). Il se trouve le 13 février aux abords de CROZET.
A l'initiative du Nivôse qui doit rapidement quitter la zone, les plis embarqués sont transférés sur le Marion Dufresne.
Le Marion Dufresne en logistique IPEV n'est pas armé d'un hélicoptère comme lors des rotations OP vers les TAAF. C'est donc l'hélicoptère de la Frégate qui va déposé à bord du Marion les sacs de courrier.
Le Marion appose le cachet du MD sur les enveloppes et dépose les sacs à l'agence postale de Crozet.
Le gérant de CROZET immédiatement appose son timbre à date sur les plis du Nivôse destinés à Crozet et remets ces plis en retour au Marion Dufresne pour la Réunion. Les plis seront remis à la Poste de la Réunion dès le retour du MD au Port le 13 mars 2013
http://envelopmer.blogspot.fr/2013/03/le-nivose-contre-les-pirates-de-la-pech.html
Les enveloppes portent la marque du Nivôse et du Marion Dufresne. |
Le Marion partira pour l'OP1 le 15 mars 2013
C'est au retour de cette mission que nous recevons les plis déposés dans les districts de Kerguelen et Amsterdam fin février et début mars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire