EML SAKALA M314 Chasse aux mines en Manche OTAN NATO
Le chasseur de Mine SAKALA est un chasseur de mine estonien. De la classe SANDOWN, il a été lancé en Grande-Bretagne sous le nom de HMS INVERNESS (M102).
Construit au chantier Vosper Thornycroft, il est lancé le 27 février 1990. Il est désarmé en 2005 puis vendu à l'Estonie en 2006 et livré en 2008
Il porte le nom d'une ancienne province de l'Estonie.
La conscription existe toujours, les appelés effectuent 11 mois de service.
La mitrailleuse MG3 est la version modernisée de la MG42 par Rheinmetall et chambrée en 7,62 OTAN.
La Maschinengewehr 42 allemande, plus connue sous son code de nomenclature MG42, est considérée comme l'une des meilleures mitrailleuses de la Seconde Guerre mondiale. Les premières armes arrivèrent dans les unités au cours de l'année 1942. Elle fut largement utilisée par l'infanterie de la Wehrmacht pendant la deuxième moitié de la Seconde Guerre mondiale et ses dérivés modernes comme la MG3, la M53 ou la MG42/59, chambrés en 7,62 OTAN, sont encore en service dans de nombreux pays.
Passerelle |
Canon affut double ZU-23-2 |
Le canon ZU-23-2 aussi connu sous le nom de Serguey est un canon de 23 mm jumelé contre avions. ZU sont les initiales de Zenitnaya Ustanovska (Зенитная Установка)
Après le tir d'une centaine de munitions, le canon devient trop chaud et doit être remplacé par un canon de rechange . Chaque arme était fourni avec 2 canons de remplacement.
Sakala Plage avant |
La passerelle |
La Browning M2 est une mitrailleuse lourde chambrée en 12,7 x 99 mm, une munition également connue sous le nom de .50 BMG. La conception de la M2 remonte à la fin de la Première Guerre mondiale. Elle est le fruit du travail de John Moses Browning et montre une longévité peu commune. Elle connaît un grand nombre de désignation et constitue la principale arme chambrant la puissante munition de 12,7mm qui est un standard de l’OTAN. Tout au long de sa carrière, elle a connu l'épreuve du feu à de nombreuses reprises, notamment lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle est encore en activité de nos jours dans de nombreuses armées.
Mat et antennes |
Mine d'exercice |
Il s’agit d’un système très robuste (70kg dans l’air), pour une immersion maximale de 300m en standard et une fauchée maximale en acquisition de 300m.
Il s’agit d’un système très robuste (70kg dans l’air), pour une immersion maximale de 300m en standard et une fauchée maximale en acquisition de 300m.
Et bien entendu OSKAP en cyrillique ce qui donne OSCAR
toutes les photos JM Bergougniou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire