RHM Malabar Grand Nord 2019
Le remorqueur de haute mer (RHM) Malabar a repris la mer début mai après sa période d'entretien, afin de se préparer à sa mission de contrôle des pêches dans le "Grand Nord".
Le 25 mai, le RHM a rallié sa zone de surveillance des pêches située en mer d'Irminger à 200 nautiques au Sud-Ouest de l'Islande. La dorsale Reykjanes est le rendez-vous d'une quarantaine d'imposants navires de pêche venus des quatre coins de l'Europe. C'est précisément dans cette zone, très riche en poissons, que les efforts du Malabar vont devoir se concentrer afin de s'assurer que la réglementation internationale sur la pêche et donc la préservation des ressources halieutiques soient respectées .
Dès 08h00, le zodiac du bord a embarqué une équipe de contrôle direction un chalutier norvégien. Cette mise à l'eau a été l'occasion de pouvoir mettre en pratique l'entraînement réalisé lors du transit. L'équipe de contrôle est rentrée à bord du Malabar après environ quatre heures d'inspection.
A 14 heures le zodiac a de nouveau été mis à l'eau de façon à envoyer les inspecteurs du bord vers un deuxième chalutier, islandais cette fois-ci. Ce contrôle, de même durée que le premier, a permis d'assister à un spectacle impressionnant : la remontée d'un immense chalut contenant plus de 25 tonnes de sébaste (poisson de grands fonds, de couleur rouge qui pourrait s'apparenter à un gros rouget). C'est un véritable ratissage des fonds qui se déroule dans cette zone avec des chaluts dont l'ouverture est égale à la surface de deux terrains de football d'où l'importance du contrôle exercé par le Malabar .
Retrouvez l'intégralité du billet «mardi 25 mai 2010 : Début des contrôles » sur le journal de bord du Malabar
Le 25 mai, le RHM a rallié sa zone de surveillance des pêches située en mer d'Irminger à 200 nautiques au Sud-Ouest de l'Islande. La dorsale Reykjanes est le rendez-vous d'une quarantaine d'imposants navires de pêche venus des quatre coins de l'Europe. C'est précisément dans cette zone, très riche en poissons, que les efforts du Malabar vont devoir se concentrer afin de s'assurer que la réglementation internationale sur la pêche et donc la préservation des ressources halieutiques soient respectées .
Dès 08h00, le zodiac du bord a embarqué une équipe de contrôle direction un chalutier norvégien. Cette mise à l'eau a été l'occasion de pouvoir mettre en pratique l'entraînement réalisé lors du transit. L'équipe de contrôle est rentrée à bord du Malabar après environ quatre heures d'inspection.
A 14 heures le zodiac a de nouveau été mis à l'eau de façon à envoyer les inspecteurs du bord vers un deuxième chalutier, islandais cette fois-ci. Ce contrôle, de même durée que le premier, a permis d'assister à un spectacle impressionnant : la remontée d'un immense chalut contenant plus de 25 tonnes de sébaste (poisson de grands fonds, de couleur rouge qui pourrait s'apparenter à un gros rouget). C'est un véritable ratissage des fonds qui se déroule dans cette zone avec des chaluts dont l'ouverture est égale à la surface de deux terrains de football d'où l'importance du contrôle exercé par le Malabar .
Retrouvez l'intégralité du billet «mardi 25 mai 2010 : Début des contrôles » sur le journal de bord du Malabar
flamme Saint-Pierre 28 juin 2010 SPM
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