29 juillet 2009

FS PRAIRIAL Mission Amérique du sud


Retour à Tahiti


La frégate de surveillance « Prairial », commandée par le capitaine de vaisseau Luc Pagès, est rentrée de sa mission de trois mois et demi dans le Pacifique mercredi 22 juillet 2009 à 06H30.


La frégate a effectué une mission de présence, coopération et sauvegarde maritime le long de la côte ouest d’Amérique centrale et d’Amérique du sud. Cette mission a été l’occasion pour le bâtiment et son équipage de participer au dispositif de lutte contre le narcotrafic, à un exercice interalliés et d’apporter une aide humanitaire au Nicaragua sous forme d’une distribution d’affaires scolaires.

Au total, le « Prairial » aura fait une dizaine d’escales sur la façade ouest de l’Amérique centrale et de l’Amérique du sud : Corinto (Nicaragua), Balboa (Panama), Guayaquil (Equateur), Callao (Pérou), Valparaiso, Mejillones, Antofagasta, Iquique et Ile de Pâques (Chili).

pour en savoir plus, Fabrice vous raconte son voyage sur son blog














A peine une semaine après son retour, la FS Prairial connait un changement de commandant

Le lundi 27 juillet 2009, le contre-amiral Jean-Louis Vichot, commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, a reconnu le capitaine de frégate Renaud Bondil dans ses fonctions de nouveau commandant de la frégate de surveillance Prairial. Il succède au capitaine de vaisseau Luc Pagès.

Aucun commentaire:

Bombardement de Philippeville Algérie croiseurs Goeben Breslau Kaiserliche Marine août 1914

Bombardement de Philippeville Algérie croiseurs Goeben Breslau Kaiserliche Marine août 1914 Bône et Philippeville : les premiers morts de la...