BSM LOIRE GAP 09
Mission GAP 09
Mais il part d'où ce bateau et où va-t-il?
on va mettre en oeuvre l'atelier détection
Et bien ceux qui pensaient que le port de départ était Brest (Le port d'attache de la Loire étant Brest même) ont tout faux...
Le code ROC 21048A est le code de "Toulonggggg" où le BSM LOIRE récupérait le Verseau… basé à Toulon
Mais cette enveloppe aurait très bien pu être mise à la boîte à Vesoul, le Creusot, Romorantin, Murat... ou Gap
http://jdb.marine.defense.gouv.fr/batiment/loire
Mission GAP 09
Mais il part d'où ce bateau et où va-t-il?
Qui sait qui est le bureau 21048A?
Atelier détection
Composé de deux brevetés supérieurs, il met en œuvre et assure le dépannage des moyens de détection du B.S.M. LOIRE ainsi que celui des différent Chasseur de Mines de la Force de guerre des mines. Cet atelier est également à la pointe dans le domaine du dépannage des transpondeurs I.F.F. Des stages ont été dispense à l’atelier détection au sein de DCN Brest , AVON COMMUNICATIONS Marseille et au C.I.N. ST MANDRIER . L’atelier détection renforce également la veille radar en passerelle dans le domaine lutte anti-navire menace terrorisme .Il procède également lors de manœuvres aviations au ralliement des aéronefs destinés au B.S.M.
Et bien ceux qui pensaient que le port de départ était Brest (Le port d'attache de la Loire étant Brest même) ont tout faux...
Le code ROC 21048A est le code de "Toulonggggg" où le BSM LOIRE récupérait le Verseau… basé à Toulon
Mais cette enveloppe aurait très bien pu être mise à la boîte à Vesoul, le Creusot, Romorantin, Murat... ou Gap
http://jdb.marine.defense.gouv.fr/batiment/loire
Le 13 janvier 2009, la Loire appareille de Brest pour sa toute dernière mission, en compagnie du CMT Croix du Sud. Le déploiement qui doit durer 130 jours, prévoit aussi deux exercices majeurs : un multinational (Aman 09) et un autre franco-kowétien : Pearl of the West (Seas ?) 2009. Le groupe a aussi pour mission de reconnaître les fonds marins de la zone, sensible en raison de l'importance du trafic maritime, mais aussi nécessaire pour sécuriser le transit d'un groupe aéronaval ou amphibie.
Après une escale à Toulon, où le Verseau les rejoint, un ravitaillement à la mer entre la Loire et le Verseau a lieu le 22 janvier. Les trois bâtiments franchissent le canal de Suez le 4 février 2009 pour gagner la mer Rouge puis l'océan Indien.
Le 21 février en mer Rouge, le Verseau aperçoit un nuage de fumée orange signifiant qu'un navire est en détresse. Le groupe se déroute et découvre un bateau de pêche omanais à la dérive qui, après investigation, est en avarie électrique totale et donc sans moyen de communication ni de propulsion. Une équipe du soutien de la Loire est envoyée à bord. Malgré l'acharnement dont font preuve les six marins envoyés à bord, seul l'alimentation électrique redémarre. Avant de poursuivre leur route, le groupe alerte les secours omanais.Le groupe Loire, Croix du Sud et Verseau, arrive pour sa première escale à Djibouti le 7 février, où il rencontre le Commandant Ducuing (8 au 11 février). Escales à Karachi(Pakistan - 4 au 14 mars), Abu Dhabi (18 au 28 mars).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire