Les journées européennes du patrimoine se dérouleront les samedi 20 et dimanche 21 septembre 2008. Le thème de cette 25ème édition est centré sur le « Patrimoine et la création ». A l’occasion de cet évènement culturel de la rentrée, la Marine nationale proposera au public l’ouverture de plusieurs sites sur les différentes façades maritimes et en région parisienne.
http://www.defense.gouv.fr/marine/base/articles/la_marine_participe_aux_journees_europeennes_du_patrimoine
Visite du musée de la Marine et du château de Brest de 10h00 à 18h30, pour la première fois, l’ouverture de la tour Française du château et de sa salle basse dite de «la poterne».
Ces deux éléments ont fait l’objet d’une récente et importante restauration.
Présence d’un hélicoptère Super Frelon de la Marine nationale dans la cour du château.
Présence d’un hélicoptère Super Frelon de la Marine nationale dans la cour du château.
Visite de la salle des Fours de la base navale (avec expositions sur les sous-marins et le SHOM (service hydrographique et océanographique de la marine).
Visite au quai des Subsistances de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 de bâtiments de la Marine nationale (Dundee Mutin avec présence d’un bureau de poste 1er jour, goélette Belle Poule et Aviso PM L’Her )- accès libre par la Porte Jean Bart de la Base navale.
Service Historique de la Défense/ marine, Quai Malbert au port de commerce : Exposition « Des hommes, des sciences…et la mer ». Ouverture 10h00-18h00.
Expositions au centre d’instruction navale de Brest sur l’histoire des « Pupilles/mousses de la nation », de la Maistrance et des sémaphores.
Visite guidée de 21 sémaphores de la façade atlantique.
Visite du bâtiment de l’Etat Major de la Marine à Bordeaux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire