http://www.snsm.org/
La SNSM est une association régie par la Loi de 1901, reconnue d’utilité publique par décret du 30 avril 1970 et assumant une mission de service public en France Métropolitaine et dans les départements d’Outre-Mer. Elle a pour vocation de secourir bénévolement et gratuitement les vies humaines en danger, en mer et sur les côtes.
Dans le cadre de sa mission, la SNSM exerce trois actions principales :
le sauvetage au large effectué par les Sauveteurs embarqués bénévoles,
la formation de Nageurs-Sauveteurs volontaires qui assurent la sécurité des plages,
la prévention des risques liés à la pratique de la mer.
La nécessité d’assurer la sauvegarde de la vie humaine le long des côtes françaises est apparue depuis très longtemps, mais jusqu’en 1865 elle n’avait intéressé que des hommes de bonne volonté, agissant en ordre dispersé et n’ayant pu rassembler que des moyens très modestes.
A cette époque il n’existaient le long des côtes françaises que 7 canots de sauvetage appartenant à 7 sociétés différentes dont la doyenne, fondée en 1824, la Société humaine et des naufrages de Boulogne.
sous le Pont de Recouvrance
Dès 1854, un peintre de Marine, Théodore Gudin, qui avait perdu un frère dans un naufrage, alors que le moindre engin eût pu le sauver, avait suggéré la création d’une société unique qui absorberait les sociétés existantes et mettrait en place le long des côtes de France autant de stations que nécessaire pour assurer la sauvegarde des vies humaines.
La station du Conquet et la Louve
Pour adhérer ou faire un don, une seule adresse le lien ci-dessous
http://www.snsm.org/snsm_adh.php?f=PARTICULIERS
Notre dame du Tregor, mise à l'eau début juillet 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire