TCD FOUDRE en bandes dessinées Coup de Foudre
En groom de service, je serai heureux de vous retrouver sur le TCD FOUDRE et de vous présenter l'exposition TRAMP.
Pour le moment découvrons les auteurs invités.
Allez semons un peu la pagaille...
"Coup de Foudre pour des Bulles Marines"
Les chalands ne devraient pas manquer (CTM).
Les nombreux chalands les attendant Quai Cronstadt pourront se venter d'avoir débarqué le 6 juin.. Pas de révolte svp, il y aura de la place pour tout le monde. Les Gardes-Marine assureront la sécurité jusqu'à l'arrivée sur le bord.
Moments périlleux pour tous. L'accès au bateau. Le bosco a prévu un mât de charge avec quelques filets pour faciliter l'accès aux ponts supérieurs. La photo ci-dessous montre l'ascension à bord lors d'une précédente dédicace.
Les Visiteurs bénéficieront des soins attentifs du corps médical qui se sera au préalable assuré de la capacité dédicatoire des auteurs embarqués.
Un cachet illustré non effervescent sera administré par Monsieur le Médecin du bord sur enveloppe ou sur chacune des BD dédicacées. Les infirmiers l'assisteront dans son oeuvre salvatrice. Prions Sainte-Anne.
Donc à l'affiche
Christian GINE, manieur de Sabre et de cuillère à pot
Christian Gine en Dédicaces à Lorient avec Miss Visage
accessoirement de crayon bien affûté
Capitaine sabre est le héros maritime de Christian Gine
Laurence et Jean-Luc Istin, quand ils ne sont pas Terre-Neuvas, dessinent des pirates avec de drôles de petites oreilles en pointe. Leur pirate est un spécialiste de la planche... à dessin
Laurence et Jean-Luc Istin
Patrick Jusseaume, dessine un mec qui n'a pas son pareil pour se mettre dans des situations impossibles. Bon il pourrait travailler dans une agence de voyages car il à tendance à faire le tour du monde. Visite médicale obligatoire pour Yann Calec vus les coups pris dans chaque aventure.
Son arme? le critérium...Comme son héros, le dessinateur est téméraire, redoutable, terrible, tonnant, vigilant, foudroyant, parfois indomptable mais souhaiterait rester inflexible... et toujours triomphant. Il est évident qu'il préfère les vues en plongée.
C'est pour cela qu'il sera exposé dan le radier.
Patrice Pellerin, commença dans la Piraterie. De mauvaises fréquentations, une barbe noire de 15 jours, au bout de 2 albums, il en reste baba.
Élève du petit Spirou, il se consacre aux oiseaux, à la fauconnerie et à la vraie.
Il se prend d'affection pour un épervier qui ne le lâche plus. Découvre la Guyane et la forêt amazonienne.
Semble vouloir quitter le Tonnerre de Bulles pour le coup de Foudre
Alain Peticlerc, vous le découvrirez en allant sur son site. Attention par les moteurs de recherche vous arrivez sur un site non valide... le bon site vous est donné par le lien ci-dessous
http://www.alainpeticlerc.com/
Après le recto essayez le verseau.
Il semblerait qu'il ait dessiné des planches (châtaignier, chêne, frêne, orme, bouleau, etc.) mais qu'aucune n'a été peuplier.
A eu un fils à l'équinoxe et marche depuis dans l'ombre de Dieu. On lui fera rencontrer Monsieur l'aumônier.
"Après avoir été directeur artistique pour diverses agences de communication, je suis devenu illustrateur indépendant.
J'ai dessiné et mis en couleur les 2 albums de bande dessinée de la série Verseau éditées par Soleil : "Le fils de l'Équinoxe" et "Dans l'Ombre des Dieux" . Ayant monté plusieurs expositions autour de cette bande dessinée, j'ai participé à de nombreux festivals et animé pendant une année l'Atelier BD de la Ville de Bondy.En tant que roughman-illustrateur, j'ai travaillé pour plusieurs agences ou studios de création telles que Activision, A Prime Group, Blue Spirit, Label Télé, RTPC, Super Sans Plomb, le groupe Yin, ...Récemment, en tant que graphiste, j'ai créé l'affiche et le site internet du premier festival de courts-métrages Cas d'rage!."
Toutes photos JMB sauf Peticlerc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire