12 avril 2024

FLF Guepratte Mission Jeanne d'Arc escale à Mindelo Sao Vincente 28 février 2024 Cap-Vert Cabo Verde

FLF Guepratte Mission Jeanne d'Arc escale à Mindela Sao Vincente 28 février 2024

Dans le cadre de l’escale du groupe Jeanne d’Arc à Mindelo au Cap-Vert, le porte-hélicoptères amphibie (PHA) a accueilli la visite officielle de Madame Catherine Mancip, ambassadrice de France au Cap-Vert.

 A son arrivée à bord, les honneurs lui ont été rendus par la garde d’honneur du bâtiment, selon la tradition. Elle a ensuite accueilli le commandant des garde-côtes cap-verdiens aux côtés du capitaine de vaisseau Adrien Schaar, commandant du groupe Jeanne d’Arc 24, avant de participer à un déjeuner officiel en présence du consul honoraire de France à Mindelo, des membres de l’état-major du PHA et du capitaine de frégate Pierre Montanié, commandant de la FLF.

Les officiers-élèves ont ensuite assisté à la conférence donnée par Madame l’ambassadeur portant sur les relations franco-capverdiennes. Une occasion pour les jeunes officiers d’en connaître davantage sur les liens de coopération et sur les intérêts stratégiques qui unissent la France avec les pays riverains du golfe de Guinée.

De son côté, Madame l’ambassadeur a pu apprécier les capacités opérationnelles du bâtiment et échanger avec les différents détachements embarqués pour la mission (GTE, S/GAM, 34F, FLOPHIB) au cours d’une visite.

Cette visite illustre les enjeux diplomatiques et de coopération que soutient la mission Jeanne d’Arc, outre sa mission de formation des officiers-élèves, et souligne plus particulièrement l’attention que la France porte à ses partenaires africains sur la façade Atlantique.

Aucun commentaire:

60e ANNIVERSAIRE DU PORTE-HÉLICOPTÈRES JEANNE D’ARC Monaco Albert

60 e  ANNIVERSAIRE DU PORTE-HÉLICOPTÈRES  JEANNE D’ARC Construit par l’arsenal de Brest et baptisé à l'origine  La Résolue , le porte-hé...