SPID LIBAN V SPID A 422
Les OPEX se déroulent dans le cadre :
- de l’ONU : Liban (opération Daman menée dans le cadre de la Finul), Côte d’Ivoire (Onuci), Sahara occidental (Minurso), Liberia (Minufil), République démocratique du Congo (Monusco) ;
- de l’Union européenne : mandat de la Mission de sécurité européenne pour l’assistance à réforme de la sécurité en République démocratique du Congo (EUSEC) achevé en juin 2016 ; opération Atalanta (2008) de lutte contre la piraterie maritime au large de la Corne de l’Afrique ;
- de forces multinationales, comme la Force multinationale d’observation (FMO) dans le Sinaï ;
- et dans un cadre national (équipes de protection embarquées sur des bateaux thoniers-seniers de sociétés d’armateurs privés français).
TàD V ** SPID A 422** 16 FEV. 2022 |
Ce timbre à date semble être nouveau, son utilisation apparaît en novembre 2021. Le cachet de vaguemestre (V) remplace-t-il celui de l'agence postale (AP) et celle-ci existe-t-elle toujours?
La lettre A peut laisser supposer qu'il existe d'autres vaguemestres au Liban...
Pays contributeurs
Les dix principaux pays qui fournissent des contingents et du personnel de police aux opérations sont énumérés ci-dessous. Vous pouvez consulter la liste complète des pays contribuant à toutes les missions sur la page des contributeurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire