05 août 2020

Clap de fin pour la FASM LA MOTTE-PICQUET juillet 2020

Clap de fin pour la FASM LA MOTTE-PICQUET juillet 2020


Pas même moyen d'utiliser le téléphérique pour pouvoir admirer la Penfeld de haut, il est (encore et toujours?) en panne.

La reprise des allers-retours du téléphérique des Capucins, à Brest, avait été annoncée pour le 1er août. Après une série de dysfonctionnement et le remplacement du câble de traction trop bruyant, il avait été décidé de suspendre les rotations entre les deux rives de la Penfeld. Le constructeur de ce mode de transport unique au monde, le suisse BMF, avait été mis en demeure par Brest métropole de résoudre les différents problèmes survenus. Ouest-France
La FASM La Motte-Picquet va être désarmé fin juillet 2020 





Spécialistes de la traque des sous-marins, les frégates F70 interviennent seules ou au sein d’une force natio­nale ou multinationale. Elles ont pour mission principale la protection de la force océanique stratégique (FOST) et des groupes aéronaval et amphibie contre la me­nace que représente un sous-marin.



Elles disposent de sonars remorqués et d’hélicoptères spécialisés Lynx qui augmentent sensiblement leurs capacités intrinsèques de détection et de lutte. Elles sont également dotées de puissantes capacités de lutte antinavire et anti-aérienne. Elles sont progressivement remplacées par les frégates multi-missions qui incarnent la nouvelle génération de frégates dédiées notamment à la lutte sous la mer.
la FASM La Motte-Picquet et le CDG photo Marine nationale 

https://www.colsbleus.fr/articles/11978


http://envelopmer.blogspot.com/2020/03/la-motte-picquet-cellule-spid-250-france.html









La FASM à QINGDAO 1987

La FASM à QINGDAO


Aucun commentaire:

un Atlantique 2 illuminé par la défense aérienne russe Flottille 23F Flottille 21F Baltique

un Atlantique 2 illuminé par la défense aérienne russe  Atlantique 2 © JM Bergougniou Dans la nuit de mercredi à jeudi, un avion de patrouil...