Donec : Courteline pas mort
Bonjour la compagnie,
Notre pays a su mettre en place avec beaucoup d’efficacité les moyens d’organiser une lutte contre l’impitoyable Covid 19 grâce à une administration pléthorique et tatillonne que le monde entier nous envie depuis la disparition de l’URSS. Fille de Courteline elle est redoutable pour tout ce qui concerne notre quotidien.
Prenons le lavage des masques, ceux-ci nécessitent un soin particulier qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère. Le Covid 19 est fourbe, il va profiter du moindre interstice pour nous pourrir la vie voire nous l’ôter.
L’Afnor, organisme chargé des normes nous conseille donc par un texte en date du 27 mars 2020.
« Le plus important dans le lavage du masque est de disposer d’une machine à laver et d’un sèche-linge d’une propreté irréprochable. Pour se faire, effectuez d’abord un nettoyage approfondi du lave-linge en procédant à un rinçage à froid avec de la Javel. Ensuite la faire tourner à 60° ou mieux à 95°.
Procéder ensuite au lavage proprement dit en mêlant au masque de vieux draps afin de « garantir l’aspect mécanique du lavage ».
A l’issue de cette délicate opération les mettre sur un séchoir et nettoyer en profondeur les filtres du sèche-linge
Ne pas oublier de se laver les mains avec soin ».
Visiblement selon cet organisme la meilleure solution et la plus efficace serait de changer de lave-linge à l’issue de chaque lavage.
Mais nous n’allons pas demander l’impossible et en attendant nous allons remercier l’Afnor pour ses bons conseils
A la semaine prochaine
Donec
Et merci au « Canard Enchainé » pour cette perle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire