08 mai 2020

Gaé CDG 2020 Coronavirus Covid-19

Gaé CDG 2020 - Coronavirus 




Ils sont presque tous guéris. 98% des cas positifs au coronavirus du groupe aéronaval Charle De Gaulle sont sortis d'affaire.

Il ne reste plus que deux marins à l'hôpital, dont un officier marinier en réanimation et un deuxième marin sous surveillance, 18 autres marins sont encore en confinement à Toulon, en enceinte militaire indique le capitaine de vaisseau Eric Lavault.






Sur un nombre total de 2.400 membres d'équipage, 1.081 marins avaient été testés positifs. "Certains sont en confinement classique chez eux", comme le reste desFrançais, et "d'autres sont sortis il y a moins de sept jours et sont sous masque chez eux" par mesure de précaution, a-t-il détaillé.


Contaminés, oui, mais où ?

Le 17 avril dernier, auditionnée en visioconférence devant la commission de la défense nationale de l'Assemblée Nationale, la ministre des Armées Florence Parly rend compte de la situation de la pandémie au sein du corps armée français et révèle les chiffres : ce jour là, 2.010 marins de Charles de Gaulle et de l'ensemble du groupe aéronaval sont été testés au Covid-19. 1081 sont révélés positifs soit quasiment un sur deux.





545 d'entre eux présentent des symptômes. Tous sont sous surveillance médicale étroite" a détaillé la ministre. "24 sont hospitalisés à l'hôpital Sainte-Anne de Toulon, un est en réanimation.


Devant les députés, la ministre retrace le calendrier de la gestion de la crise. "Le mardi 7 avril, j'ai été pour la première fois informée de premiers cas symptomatiques. 36 cas, précisément. J'ai immédiatement pris la décision de mettre fin à la mission du porte-avions."

Il a été dit que le pacha du porte-avions avait souhaité interrompre la mission du groupe aéronaval lors de l'escale de Brest. Cette rumeur est fausse, affirme Florence Parly. 











Deux enquêtes sont en cours : une enquête de commandement afin de tirer tous les enseignements de la gestion de l'épidémie au sein du groupe aéronaval, ainsi qu'une enquête épidémiologique.

sources :
 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/toulon/toulon-il-ne-reste-plus-que-deux-marins-du-charles-gaulle-positifs-au-coronavirus-hopital-1813266.html

Aucun commentaire:

SPID DAMAN V SPID A 422 LIBAN FINUL

SPID DAMAN V SPID A 422 Principalement basée à Dayr Kifa, la FCR est la force de réserve de la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban ...