08 janvier 2020

FREMM NORMANDIE DLD Etats-Unis New-York

FREMM NORMANDIE DLD Etats-Unis New-York

Livrée en juillet dernier par Naval Group, la sixième des huit nouvelles frégates multi-missions de la Marine nationale vient de débuter son déploiement de longue durée. Une phase préalable à son admission au service actif, qui sera prononcée courant 2020. Dans cette perspective, la Normandie a appareillé hier de la base navale de Brest avec à son bord un hélicoptère Caïman Marine.

Flamme New-York 3 janvier 2020
Construite par Naval Group, la Fremm Normandie avait rallié Brest, son port d’attache, le 3 juillet. Depuis, les opérations d’armement du navire s’étaient poursuivies au port base avant l’appareillage le 16 décembre d’un des fleurons de la marine française pour son déploiement de longue durée (DLD). Un DLD qui permettra de tester ses qualités opérationnelles et notamment son comportement en eaux chaudes et froides.


Plusieurs escales et exercices par la suite

Dans l’immédiat, c’est dans les eaux du port de New York où elle est arrivée samedi, que la Normandie va passer les fêtes de fin d’année, jusqu’au 3 janvier.


TàD SPID V 11188 28 DEC. 2019 Arrivée à New-York

Après quoi, le bâtiment alternera escales et exercices. On peut citer Norfolk et Boston aux États-Unis puis, de retour en Europe, Bergen, Edimbourg, Del Helder aux Pays-Bas, puis Copenhague. Son retour à Brest est programmé pour le 28 mars.


TàD SPID V 11188 28 DEC. 2019 Arrivée à New-York
La frégate, qui à l’occasion de ce déploiement avait embarqué son hélicoptère Caïman, et aura également procédé à un tir expérimental de missile, sera admise l’an prochain au service actif.

Sources :
Cols bleus
Le télégramme
Mer et Marine
Ouest France

Aucun commentaire:

SPID DAMAN V SPID A 422 LIBAN FINUL

SPID DAMAN V SPID A 422 Principalement basée à Dayr Kifa, la FCR est la force de réserve de la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban ...