02 octobre 2019

Marine nationale 1913 caleçon de bain Préfet Maritime Brest Intendance commissariat

Des Caleçons de bain 1913




LE MINISTRE DE LA MARINE à Monsieur le Vice-Amiral commandant en chef, Préfet maritime à Brest.

Direction militaire des Services de la Flotte; — Service central de l'Intendance maritime : Bureau des Subsistances, de l'Habillement et du Casernement; Bureau des Corps et Agents divers de la Justice maritime.





Paris, le 6 mars 1913.

- Délivrance de 200 caleçons de bain à l'Etablissement des pupilles de la Marine.

Vous m'avez transmis, sous bordereau du 10 février courant, une lettre du capitaine de frégate de réserve, directeur de l'Établissement des pupilles de la Marine, demandant la délivrance de 200 caleçons de bain pour marins et mousses.

En raison des occasions nombreuses qu'ont les pupilles de se servir des caleçons de bain (exercices de gymnastique, bains froids et bains chauds), j'autorise la délivrance à l'Etablissement des pupilles de la Marine des 200 effets de l'espèce demandés.

Mention de la présente dépêche sera faite dans la colonne crobservations,, de l'état annexé à l'arrêté ministériel du 22 avril 1910 (B.'O., p. 825), réglant l'organisation et le fonctionnement de l'Etablissement des pupilles de la Marine.

Le Ministre de la Marine, PIERRE BAUDIN.






Aucun commentaire:

Garde-Pêche GOLO Mariage à Ajaccio quartier-maître mécanicien

 Garde-Pêche GOLO Mariage à Ajaccio quartier-maître mécanicien C'est un faire-part de mariage qui va servir à illustrer notre article su...