BSAH RHÔNE Déploiement Longue Durée DLD Norvège Tromso 2018
Longs de 70.3 mètres pour une largeur de 15.8 mètres et un tirant d’eau de 5 mètres, les BSAH, dotés d’une coque et de superstructures en acier, afficheront un déplacement de 2665 tonnes en charge. Mises en oeuvre par 17 marins, avec la capacité d’accueillir jusqu’à 29 personnes, ces unités polyvalentes sont conçues comme des plateformes robustes capables d’être déployées si besoin sur toutes les mers du globe. Pouvant atteindre 14 nœuds et de franchir 5000 milles à 12 nœuds, avec une autonomie de 30 jours, ces bâtiments offrent une surface de pont de 280 m² et une traction au point fixe de 80 tonnes.
Le 23 mars 2018, à Concarneau, le contre-amiral Thierry Catard a fait reconnaître le capitaine de frégate Philippe Guéna comme premier commandant du Bâtiment de Soutien et d’Assistance Hauturier (BSAH) Rhône.
La flamme porte la légende POSTEN NORGE x22 (Poste Norvégienne) Impossible de trouver à quel bureau correspond le x22 |
Le Rhône devra suivre de nombreux essais avant d’être officiellement reçu par la Marine nationale (via la DGa), qui l’enverra alors en Déploiement Longue Durée (DLD) afin de tester ses capacités opérationnelles. Ce n’est qu’après avoir validé cette étape cruciale que le Rhône pourra être admis au service actif et mener ses première missions opérationnelles sur la façade atlantique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire