22 juillet 2018

guerre 1914 1918 en Egypte Hôpital réserve troupe

La guerre 1914 1918 en Egypte


Avec l’accord de la France, le 17 décembre 1914, l’Égypte devenait pleinement un Protectorat britannique et la suzeraineté ottomane disparaissait. 






Le but premier des Anglais dans le pays était de défendre le Canal de Suez, qui était vu comme l’artère vitale des communications impériales britanniques avec l’Inde et l’Orient. 




De plus, une fois l’armée d’occupation britannique, environ 6 000 hommes, débarquée en Europe pour combattre sur le front occidental, l’Égypte était transformée en terrain d’entraînement pour les troupes de réserve du Commonwealth et les troupes indiennes. 



En mars 1915, la base des forces méditerranéennes était transférée à Alexandrie depuis Moudros sur l’île de Lemnos, et la ville devenait un camp et un centre hospitalier pour les Alliés. 




Après la campagne de Gallipoli de 1915, Alexandrie resta un important centre hospitalier durant les opérations ultérieures dans le désert occidental contre le soulèvement Sanussi et en Palestine, et le port était occupé par des navires-hôpitaux et des transports de troupe amenant des renforts et transférant des malades et des blessés depuis les différents théâtres d’opérations environnants.



Aucun commentaire:

Frégate NIVOSE à Kerguelen 12 février 2024 exercice Pétrel 2e RPIMa T.A.A.F.

Frégate NIVÔSE à Kerguelen 12 février 2024  Le Nivôse, frégate de surveillance française, a opéré dans des eaux des iles Kerguelen en févrie...