Goélette Belle-Poule et Pauillac
40 ans de parrainage juin 2018
Encore des doubles oblitérations lalalère je suis content je suis content je suis contentBon Pauillace fêtait les 40 ans de son port de plaisance et le parrainage de la Belle-Poule.
La plupart des unités de la Marine nationale ont une ville marraine. Celle de la goélette La Belle-Poule porte un nom célèbre, puisqu'il s'agit de Pauillac. La cité viticole du Bordelais entretient, depuis de nombreuses années, des liens étroits avec le voilier-école qui lui rend visite environ tous les deux ans.
Le Télégramme
40 ans de relations avec Pauillac
Ce serait dommage d'aborder Bordeaux en négligeant la Fête du vin dont la vingtième édition sera saluée par l'arrivée des grands voiliers ! La goélette en profitera pour participer aussi aux festivités marquant ses quarante ans de parrainage par la ville de Pauillac, dans le vignoble du Médoc.L'escale ne se prolongera pas car un nouveau rendez-vous est fixé le 1er juillet, aux Sables-d'Olonne, pour accompagner le départ de la Golden Globe Race, une course autour du monde en solitaire qui réunira dix-neuf skippers. « Et nous serons de retour à Brest le 12 juillet pour rejoindre la flottille des bateaux présents pour le départ de la 6e étape du tour de France », ajoute le commandant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire